La démo de Super Star Wars pour Mega Drive retrouvée... et jouable !

Le prototype prétendument perdu de Super Star Wars pour Mega Drive vient d'être mis en ligne par Hidden Palace. En 2020, le site crée donc une fois de plus la surprise, quelques jours seulement après avoir dévoilé le prototype d'Akira, toujours pour la 16 bits de SEGA.

Après toutes les grandes émotions de 2019, certains s'attendaient à pouvoir profiter de la trève des confiseurs pour récupérer un peu, ou goûter tout simplement les joies d'une grippe intestinale aussi soudaine que persuasive. C'était sans compter sur la communauté retro qui ne s'alarme jamais de laisser quelques suiveurs sur la route. Que voulez-vous, il y a des trains desquels on ne peut résolument pas descendre !

Aujourd'hui, et comme en fin d'année dernière, c'est le site Hidden Palace (accompagné de The Cutting Room Floor) qui a décidé d'agiter le coquotier de l'histoire vidéoludique : alors que le site avait déjà excité tout le monde en dévoilant la vidéo et la démo du prototype d'Akira Mega Drive, il revient pas peu fier de nous montrer la démo d'un certain prototype de Super Star Wars, toujours sur la 16 bits de SEGA.

Initialement sorti pour la Super Nintendo en 1992,  le run'n gun basé sur le film spatial emblématique de George Lucas avait été prévu pour la console 16 bits de Sega et a été développé par Sega Interactive (Eternal Champions, Star Wars Arcade 32X) avant d'être annulé pour des raisons qui nous sont inconnues.

Les curieux et fans de la licence pourront librement s'essayer au jeu pour voir ce que la conversion aurait pu être si elle n'avait pas été annulée prématurément, après avoir téléchargé la démo à cette adresse, sachant biensûr qu'un prototype ne peut être considéré comme un jeu complet exempt de bugs...(je dis ça compte tenu de certains commentaires peu avisés au sujet d'Akira)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous