The Cult Of Remute - le DJ allemand revient avec un album sur cartouche SNES !

Après le succès de Technoptimistic sorti l'année dernière sur cartouche SEGA Mega Drive, l'artiste allemand Remute sort son 10ème album intitulé The Cult Of Remute, cette fois-ci sur une cartouche Super Famicom !

Certains se souviennent peut-être de DJ Remute, un artiste-programmeur-musical allemand qui avait sorti son album intégralement sur cartouche Mega Drive. Un an après, il nous revient visiblement satisfait de l'opération avec une sortie cette fois-ci sur Super Famicom. Les connaisseurs apprécieront que l'album a été "programmé" pour tirer le meilleur des puces audio de la console et ne se contente pas d'incorporer de simples MP3.

Conséquence, la musique stéréo échantillonnéé à 32 kHz est réellement générée en direct par le SPC700 élaboré à l'époque par Ken Kutaragi, ce qui est à mon sens une première pour ce type de production.

Prévu pour être expédié le 29 mars 2020, l'album composé de 16 titres (+ 2 bonus tracks)  peut-être précommandé à 36€ via cette page où vous pourrez écouter les 2 minutes et 37 secondes de l'excellent titre You can't get away with it

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous