The Cult Of Remute - le DJ allemand revient avec un album sur cartouche SNES !

3 janvier 2020
Frédéric Gechter
Contributeur
Après le succès de Technoptimistic sorti l'année dernière sur cartouche SEGA Mega Drive, l'artiste allemand Remute sort son 10ème album intitulé The Cult Of Remute, cette fois-ci sur une cartouche Super Famicom !

Certains se souviennent peut-être de DJ Remute, un artiste-programmeur-musical allemand qui avait sorti son album intégralement sur cartouche Mega Drive. Un an après, il nous revient visiblement satisfait de l'opération avec une sortie cette fois-ci sur Super Famicom. Les connaisseurs apprécieront que l'album a été "programmé" pour tirer le meilleur des puces audio de la console et ne se contente pas d'incorporer de simples MP3.

Conséquence, la musique stéréo échantillonnéé à 32 kHz est réellement générée en direct par le SPC700 élaboré à l'époque par Ken Kutaragi, ce qui est à mon sens une première pour ce type de production.

Prévu pour être expédié le 29 mars 2020, l'album composé de 16 titres (+ 2 bonus tracks)  peut-être précommandé à 36€ via cette page où vous pourrez écouter les 2 minutes et 37 secondes de l'excellent titre You can't get away with it