Les prototypes de Sonic Adventure 2, Sonic Spinball et Sonic 1 disponibles !

Hidden Palace vient de frapper un grand coup pour ouvrir l'année 2021 en offrant sur un plateau d'argent les prototypes jouables de Sonic Adventure 2, Sonic Spinball, Dr. Robotnik's Mean Bean Machine et Sonic 1.

Alors que certains se sont essayé au réglage de mortier toute la nuit de la Saint Sylvestre, Hidden Palace a offert à la "grande famille du jeu vidéo" un feu d'artifice mémorable !

à lire aussi : Un spin-off Sonic inédit sur Mega Drive appelé Treasure Tails et un personnage pour Sonic 2 apparaissent sur la toile !

Comme il le fit en 2019 au cours de son Sonic Month, et après avoir déjà créé la surprise avec La démo de Super Star Wars Mega Drive ou le prototype perdu d'Akira sur la même console,  le fameux groupe de préservation et d'archivage de jeux vidéo vient de publier les prototypes de Sonic Adventure 2, Sonic Spinball, Mean Bean Machine de Dr. Robotnik et Sonic 1.

Ces prototypes montrent à quel stade de développement se trouvaient ces jeux quelques mois avant leur sortie commerciale, ce qui n'intéressera sans doute pas le joueur lambda mais ce qui passionnera les plus férus d'histoire vidéoludique sans doute très curieux de recenser le contenu supprimé ou ou modifié des versions finales.

à lire aussi : Et Sonic devint un distributeur de bonbon PEZ

Sonic Adventure 2

Selon Hidden Palace, les fans du hérisson bleu seront particulièrement intéressés par le prototype de Sonic Adventure 2 qui date du 7 mai 2001, soit un peu plus d'un mois avant sa version finale, une version qui présente des différences significatives par rapport à la version commerciale, notamment au niveau de la difficulté comme vous pourrez le découvrir via ce lien.

Sonic Spinball et Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine

Quant au prototype de Sonic Spinball, il s'agirait du premier prototype complet à faire surface depuis environ 20 ans. Bien que ce ne soit pas le plus ancien, il présente toujours quelques différences mineures par rapport aux autres prototypes précédemment publiés, notamment un écran d'options. On notera par exemple le fait que le thème du menu est entièrement différent. Celui-ci aurai en effet été changé à la dernière minute en raison de la découverte par STI qu'ils n'avaient pas la licence pour utiliser le thème original Sonic the Hedgehog.

à lire aussi : Dreamcast - Le site de Sonic Adventure entièrement sauvé de l'oubli !

Quant à Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine, ce prototype de développement est plus tardif que ce qui est déjà disponible et représente donc une version plus aboutie. Conséquence, on ne mesure que peut de différences, si ce n'est au niveau des crédits du jeu, insiponible dans cette version.

Sonic the Hedgehog 1

Cerise sur la bûche de Noël, Hidden Palace a dévoilé un nouveau prototype de Sonic the Hedgehog 1 qui présente bon nombre de différences par rapport à la version finale.

Les OVNIS dans le ciel de Marble Zone, la zone Starlight Zone également appelée Sparkling Zone, les différentes enseignes en néon dans Spring Yard Zone... si l'on avait déjà entre-aperçu ces éléments dans des vidéos de pré-lancement ou sur les couvertures des magazines de l'époque, c'est la première fois qu'ils sont visibles dans une version jouable.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous