HE-MAN - les Maîtres de l'Univers dans un jeu OpenBor

Si vous êtes un fana de la série Masters of the Univers sachez qu'en ce moment un développeur s'attelle à un jeu où vous pourrez incarner notre très cher Musclor. Skeletor va s'en prendre plein les os !

He-Man (Openbor)

"Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante" ! c'est sans doute ce que vous disiez à tue tête dans les années 80 parce que vous regardiez trop la télévision... Aujourd'hui que vous la regardez beaucoup moins au profit des jeux vidéo, pourquoi ne pas renouveler ce cri, glaive à la main ?

En effet, voilà un hommage à la série animée que s'apprête à rendre 2blackbar, le développeur du jeu He-Man

Loin d'être terminé, le projet n'en est pas moin intéressant car il semble coller, aussi bien graphiquement que dans son ambiance sonore, à la franchise de Mattel. Vous pouvez d'ailleurs juger par vous même grâce à la vidéo de la démo.

De bonne augure, celle-ci témoigne de la grande qualité de l'animation de ce Beat them all. Je vous invite à vous renseigner un peu plus sur ce projet via GameJolt et Chronocrash et vous tenir au courant des évolutions du projet.

Dans tous les cas, comptez sur nous pour suivre assidûment la chose

Masters of the Universe (Mugen)

En attendant la fin du développement de He-Man, je vous invite à patienter avec ce jeu réalisé avec le logiciel Mugen intitulé Masters of the Universe

Masters Of The Universe est un fangame assez bien réalisé avec MUGEN. Vous pourrez le télécharger en vous rendant sur cette pageVous pouvez choisir soit Musclor, soit Skeletor. La maniabilité est confortable et rapide, comme souvent avec les jeux Mugen.

Si vraiment vous ne pouvez plus attendre, sachez que la franchise, bien que discrète dans l'univers vidéo-ludique, a été portée sur divers systèmes :

  • Masters of the Universe: The Power of He-Man (1983) sur Intellivision et Atari 2600
  • He-Man: Power of Grayskull (2002) sur Game Boy Advance
  • He-Man: Defender of Grayskull (2005) sur Playstation 2

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous