SEGA Ages Space Harrier - une version Switch qui a du chien !

SEGA nous en dit un peu plus sur la prochaine version SEGA AGES du mythique Space Harrier. Outre les nombreux modes déjà présents dans la version SEGA Classics 3DS, le jeu de Yū Suzuki aura sur Switch l'honneur d'accueillir un nouveau protagoniste aux coté du héros !
publié le 20 juin 2019
partager sur :

Abordée avec enthousiasme par votre serviteur dès le mois de septembre dernier, la version SEGA AGES de Space Harrier semble désormais très proche de l'eShop de la Switch. Le hit de Yū Suzuki sorti en 1985 faisait en effet partie de la dernière salve de jeux dont nous vous avions parlée, mais depuis, nous n'avions pas eu vent de la moindre date.

Aujourd'hui, pas de fenêtre de lancement. En revanche,  SEGA a annoncé le prix de ce jeu de tir mythique : fixé à 925 yens, il offrira encore plus d'améliorations par rapport à la déjà très généreuse version Nintendo 3DS. Les fans de la fantasy zone peuvent faire confiance au développeurs du studio M2, rien ne manquera, pas même la présence du boss final de la version console Haya Oh !

Au menu des nouveautés,  les plus novices d'entre nous découvriront un nouveau mode de jeu baptisé "Komainu Barrier Attack" qui vous octroie les services de Komainu, une sorte de chien lion que l'on trouve à l'origine aux cotés du boss 17 (Wi Wi Jumbo) du jeu. Pour une raison que l'on ignore, il peut protéger Harrier tout au long du jeu en le protègeant au moyen d'une barrière. De ce fait, vous pourrez détruire de manière proactive les obstacles et les ennemis invincibles en les percutant, un peu comme lorsque vous chevauchez Uriah. En revanche, lorsque Komainu est touché par une attaque, il disparaît temporairement, laissant ainsi le joueur vulnérable aux coups de ses ennemis.

Ajoutons un "mode joystick" dans lequel vous pouvez tenir le Joy-Con verticalement pour reproduire les commandes basées sur celles de la version arcade et on aura vraiment tout à fait hâte de lancer le célèbre "GET READY" du jeu ! Patience, il sortira chez nous dans le courant de l'année 2019

source
http://archives.sega.jp/segaages/sh/

crédit photo
https://www.cookandbecker.com