Un peu avant les vacances de Noël, la respectable maison d'édition Third Editions annonça un ouvrage dont la couverture tapa dans l'oeil des SEGA SEX. Aujourd'hui, La Révolution Arcade de SEGA, de 1945 à nos jours est enfin dévoilé en même temps que son édition First Print de 280 pages. Et quand on se souvient de la qualité de ses ouvrages régulièrement traités chez nous (La Légende Dragon Quest pour ne citer que celui-ci), il n'y a vraiment aucune raison de se priver !
La Révolution arcade de SEGA. De 1945 à nos jours rend hommage à l’une des compagnies les plus innovantes et prolifiques de l’industrie du jeu d’arcade. L’histoire de l’entreprise se dévoile ici à travers le prisme de soixante-deux jeux, sélectionnés pour leur importance dans le parcours de SEGA ainsi que pour leur développement passionnant et souvent méconnu.
La Révolution Arcade de SEGA. De 1945 à nos jours, un ouvrage sur l'histoire du constructeur, mais à travers le prisme des bornes et des salles enfumées
À travers son histoire, qui couvre entre six et sept décennies, SEGA a conforté sa place parmi les sociétés de jeux vidéo les plus endurantes. De ses débuts dans les machines à sous à son arrivée sur le marché du jeu vidéo, SEGA a su saisir les opportunités et repousser les frontières tant technologiques que géographiques.
Ce livre est la traduction française de The SEGA Arcade Revolution: A History in 62 Games de Ken Horowitz, un professeur d’anglais qui n'est autre que le fondateur du site SEGA-16. Pour son ouvrage, il a puisé dans de multiples sources - notamment des interviews japonaises d’époque et des entretiens avec d’anciens employés de SEGA - pour offrir une vision globale de l’apport de SEGA dans le monde du jeu d’arcade, et donc du jeu vidéo tout court.
L'édition First Print (nombre d'exemplaires limités) peut être commandée via ce lien :
- le livre La Révolution arcade de SEGA. De 1945 à nos jours
- une couverture alternative d'Atelier Sentô
- une jaquette réversible reprenant la couverture de l'édition classique et la couverture alternative
- un ex-libris d'Atelier Sentô
- L'ebook aux formats ePub et MOBI
Tout cela peut être commandé pour 29, 90 euros via ce lien dans la version First Print, la version classique étant disponible via ce lien pour 24, 90 euros