Captain Blood Legacy simplifie son jeu et devient The Bloodian Chronicles

On pensait le projet totalement abandonné et pourtant, la suite spirituelle de L’Arche du Captain Blood sort d'un silence de 5 ans en annonçant son arrivée sur PC et mobile sous le nom de The Bloodian Chronicles.
publié le 30 avril 2020 mis à jour le 9 avril 2021
partager sur :

Entamons si vous le voulez bien notre retour aux affaires en évoquant une très vieille connaissance. Il y a sept ans, alors que Rom Game pissait encore au lit, nous vous parlâmes de Frédéric « Eviral » Larivé, un développeur bien décidé à concrétiser le projet un peu fou d'un véritable successeur spirituel pour L’Arche du Captain Blood sorti en 1988 sur Atari ST, Amiga, Amstrad, Commodore.

Baptisé Captain Blood Legacy,  ce jeu avait sur le papier attisé la curiosité de Philippe Ulrich et Didier Bouchon, d'illustres et habituellement intouchables figures du jeu vidéo "made in France".

Malheureusement, Eviral ne parvint pas à donner corps à son étrange objet qu'il teasait à grand renforts d'images conceptuelles isolées. Trop ambitieux avec sa dimension MMO sociale, trop atypique dans sa communication (une plateforme avant-gardiste ayant été même créée pour obtenir des financements) nous avions cessé tout contact avec cette étrange planète après une interview pour dernier baroud d'honneur.

Captain Blood Legacy était sans doute un projet trop atypique pour les investisseurs qui sont souvent frileux vis à vis de la nouveauté et de l’inconnu…

Contre vents et marées, Eviral s'est donc attaché depuis 5 ans à poursuivre son projet qui s'appelle désormais The Bloodian Chronicles et se voit considérablement simplifié.

On gagnera ainsi en clarté puisqu'il s'agit désormais d'un jeu d'aventure truffé de références retrogaming qui doit dérouler 2 épisodes pour 24 chapitres au total pour plus d'une dizaine de races aliens à découvrir.

Les fans du genre seront heureux d'apprendre que ce titre puisera dans le gameplay de l'original tout en ajoutant une pincée de point & click so nineteen et que le tout sortira gratuitement dans quelques mois sur Windows, Android et IOS

Pendant ce laps de temps, nous garderons un oeil attentif au site officiel dont le journal de bord détaillera sans aucun doute tous les aspects du jeu.

Quant aux plus curieux,  si le jeu est en cours de développement sachez qu'une version alpha contenant les 4 premiers chapitres sera prochainement disponible.