Test : mini manette 8bitdo Zero 2

Petit, mais costaud !
publié le 29 avril 2020
partager sur :

Bonjour à tous. Dans cette vidéo, je vous propose un test de cette sympathique micro manette signée 8bitdo. D’une taille porte-clefs, la Zero 2 assure tout de même le service minimum. Étonnamment, l’ergonomie se montre plutôt correcte avec la dernière née du désormais célèbre (dans le milieu) constructeur asiatique. De plus, l’accessoire se veut tout terrain en proposant une compatibilité avec les environnements Windows, Mac OS, Linux, mais aussi Switch et plus encore via la compatibilité clavier Bluetooth.

Oui vous avez bien lu, cette manette fonctionne sur Nintendo Switch malgré son cruel manque de boutons par rapport au modèle précédent notamment la SFC30 Pro Controller. En effet, 8bitdo nous propose de remplacer les boutons manquants à savoir capture d’écran et home et les deux boutons latéraux (contre 4 normalement sur Switch) via des combinaisons de touches plus ou moins heureuses. Mais bien sûr, pour les jeux un peu complexes, il faudra lui préférer la SFC30 Pro controller, par exemple, ou la manette officielle Switch.

Outre ces quatre boutons manquants, on note aussi l’absence d’accéléromètre et de moteurs de vibrations internes. J’aurais aussi préféré que 8bitdo ne fasse pas l’impasse sur le bouton de synchronisation Bluetooth pourtant présent sur la quasi-totalité de ses anciennes manettes. Enfin, notons également l’absence de connectique type USB-C pourtant devenue la norme chez 8bitdo. #8bitdo #Gamepad #Bluetooth