Cemu 1.18.2c - l'émulateur Wii U toujours plus puissant !

Cemu, le meilleur émulateur sur PC de la Nintendo Wii U fait tranquillement sa mue avec une mouture 1.18.2c orientée performances et rendus.

En surfant sur la puissance de l'API Vulkan, la dernière version 1.18.2c  proposée il y a quelques jours au grand public offre son lot d'évolutions et d'améliorations, tout particulièrement du coté de la gestion des Amiibo.

Pour rappel, Cemu avait franchi un cap technique grâce à l'apport de l'API Vulkan qui, en accèdant plus directement au matériel PC,  vous permet de puiser dans toute la puissance des derniers GPU AMD et Intel. Conséquence, les performances sont décuplées par rapport à la simple utilisation des API OpenGL. 

Petit à petit, à force de corrections et d'optimisations plus ou moins grandes, l'émulateur tourne de plus en plus rond sur PC et offre une expérience de jeu fantastique sur The Legend of Zelda Breath of The Wild ou Mario Kart 8.

Notez cette information donnée par notre partenaire Emu-Francepour le moment, un seul contrôleur est accepté, il s’agit du DRC (GamePad) de la Nintendo Wii U. Cette version n’est compatible que pour les Windows x64 (à partir de Windows 7) avec une carte graphique gérant OpenGL 4.1 (ou supérieur) ou Vulkan et il faudra posséder 4 à 8 Go de mémoire vive (Ram) pour le faire fonctionner.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous