Cemu 1.16.1 l'émulation Wii U sur PC encore plus puissante avec l'API Vulkan !

Récemment, CEMU avait franchi un cap en matière de performances, entrevoyant en 2019 un horizon qu'on croyait inatteignable. Nous sommes aujourd'hui en 2020 et l'émulateur Wii U sur PC continue de plus belle et s'adjoint les services de l'Api Vulkan qui explose littéralement tout !

Cemu en est aujourd'hui à sa version 1.16.1 et beaucoup de temps s'est écoulé depuis les premiers essais du développeur ExZap... aujourd'hui,  l'émulateur Wii U tourne de plus en plus rond sur PC et offre une expérience de jeu fantastique sur The Legend of Zelda Breath of The Wild ou Mario Kart 8.

Aujourd'hui encore,  Cemu évolue de plus belle et améliore le support de Vulkan dont les performances optimisent l'émulation jusqu'à un point jamais atteint.

En accèdant plus directement au matériel PC, l'API vous permet en effet de puiser dans toute la puissance des derniers GPU AMD et Intel. Conséquence, les performances sont décuplées par rapport à la simple utilisation des API OpenGL. Nvidia a certes de très bonnes performances OpenGL mais elles sont entâchées par des bogues graphiques et d'une compilation plus lente.

Le programme atteint aujourd'hui des sommets d'autant que depuis les version 1.15,  les ralentissements et les bugs se faisaient déjà de plus en plus rares...

La résolution interne peu s'étendre jusqu’à 1920×1080 selon les jeux. Pour le moment, un seul contrôleur, le DRC (GamePad) de la Nintendo Wii U est accepté. Cette mouture de CEMU n’est compatible que pour les Windows x64 (à partir de Windows 7) avec une carte graphique gérant OpenGL 4.1 (ou supérieur) ou Vulkan et il faudra posséder 4 à 8 Go de mémoire vive (Ram) pour le faire fonctionner.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le logiciel est téléchargeable gratuitement pour le grand public via ce lien ! Il vous suffira ensuite d'aller dans Options > Paramètres généraux > Graphismes pour changer le moteur en Vulkan

Sachez enfin que de nombreux packs graphiques haute définition sont disponibles ici pour augmenter la résolution native des jeux. Quant aux packs SD (définitions standards et/ou basses) vous pourrez les trouver sur ce lien pour permettre à certains PC en manque de pep's de lancer tout de même des jeux en 60 FPS.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous