PC Engine CoreGrafx mini - la voici la voilà !

La PC Engine Mini est enfin arrivée ! Initialement prévue le 19 mars dernier puis décalée en raison du COVID-19, la mini console aura une place de choix dans nos étagères, mais pas aussi grande que dans nos coeurs !

Du temps de sa splendeur, la petite 8 bits ne baissait pas les yeux face à la Super Nintendo et la Mega Drive et aujourd'hui encore, sa cote d'amour est considérable. Disponible depuis mercredi, son l'itération mini de la PC Engine ne laisse donc pas indifférent et c'est bien normal !

à lire aussi : La sortie de la PC Engine Mini impactée par le Coronavirus

Il est d’ores et déjà possible de commander le la PC Engine CoreGrafx Mini au tarif de 109, 99€ sur Amazon.fr, elle qui reprend trait pour trait le design de la sympathique console. La PC Engine d'origine était déjà une console incroyablement compacte, la voici encore plus petite.

à lire aussi : La PC Engine Mini lève le voile sur tous ses jeux en vidéo

Cette réplique fidèle tient dans la paume de votre main mais les contrôleurs conservent leur taille d'origine, ce qui permet d'avoir exactement la même expérience de jeu. Pour ce prix, elle vous sera en effet livrée avec une manette de jeux et propose une cinquantaine de titres : 24 en anglais et 26 en japonais.

Si vous souhaitez tout savoir de la machine avant de l'acquérir, je vous invite à visionner ci-dessous la vidéo de Netageo qui explore l'objet avec le souci du détail qui le caractérise.

Vous savez quel genre de filou est Rom Game, on guette de notre coté à quelle vitesse le prochain hack apportera plus de jeux ! C'est le sort habituel qui attend ce genre de console mini...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 2 décembre 2013 PC Engine Gamer est un site anglais qui propose une revue gratuite traitant exclusivement de la console adorée de Nec. Ce mois-ci, ils sortent PC Engine Gamer Volume 1, une compilation des sept...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous