Depuis sa sortie en juin 2020, la PC Engine Mini a trouvé une place de choix dans le cœur et les étagères des amoureux de retrogaming. Il faut dire que la petite 8 bits n'a jamais baissé les yeux face à la Super Nintendo et la Mega Drive, et elle a toujours conservé une aura toute particulière dans le paysage des consoles.
Cette PC Engine Mini reprenait trait pour trait le design compacte de la sympathique console et offrait une manette de jeux ainsi qu'une cinquantaine de titres : 24 en anglais et 26 en japonais.
Mais voilà, vous commencez à connaître l'esprit filou de Rom Game, et nous nous étions un peu avancés quant à l'imminence d'un hack, le sort qui attend habituellement assez vite ce genre de console mini. Mais étrangement, ici, il aura fallu attendre plus de 2 ans, et ceci malgré les signes positifs venant de Project Phobos
La PC Engine Mini officiellement hackée
Oui, sachez-le, la PC Engine Mini a vraiment et finalement été piraté avec succès ! La vidéo diffusée en début d'année atteste le hack en action, utilisant Hakchi2, grâce au travail sans relâche de Madmonkey et DanTheMan827. Une présentation de certains jeux PC Engine CD, N64 et MAME y est faite.
En revanche, il n'y a actuellement pas de disponibilité annoncée et de nouvelles vidéos viendront vous informer du cycle de développement et confirmer une éventuelle mise à disposition du public lorsque le hack sera suffisamment stable.
Preuve que les choses s'accélèrent, une vidéo a été diffusée il y a quelques heures qui propose un tutoriel sur la façon de vider les roms de votre TurboGrafx-16, PC-Engine Mini, CoreGrafx Mini. Ce sera le moyen le plus simple de le faire, lors de la sortie publique Hakchi2 CE du TG-16 Mini Hack
Dans cette vidéo, on nous présente les versions spéciales de Gradius, Fantasy Zone, Salamander, ainsi que du SHMUP Force Gear, ainsi que quelques autres surprises !