Primal Light - beau et rugueux à la fois

Arrivé récemment sans qu'on ait pu le voir venir, Primal Light peut-être considéré comme un poids lourd du genre action platformer. Le jeu récite sa partition avec tellement d'application qu'on lui pardonnera forcément ses si petites lacunes...
publié le 22 août 2020 mis à jour le 24 août 2020
partager sur :

Au premier regard, on serait très vite tenté de ranger Primal Light aux cotés d'un Valfaris ou d'un Blasphemous, grossissant ainsi les étagères déjà très bien fournies du genre bidulemania. On cèdera plus volontiers à la tentation de le placer à la hauteur d'un Blazing Chrome tant le jeu du studio Fat Gem sorti au début du mois de juillet évoquera immédiatement l'esthétique 16 bits de la SNES ou de la Mega Drive.

Primal Light vous propose d'incarner Krog, une mystérieuse créature bleue qui arbore un pagne rouge et qui semble ignorer le pourquoi du comment elle se trouve en si mauvaise posture. Injustement passé sous les radars de la presse spécialisée, ce jeu d'action 2D à l'ancienne est pourtant plébiscité par ceux qui ont déjà déballé le joli papier cadeau sur Windows, Mac et Linux.

Graphismes ciselés dans la plus pure esthétique des années 90, action trépidante et rythmée par une bande-son costaude comme on les aime, Primal Light donne tout ce qu'il faut aux fans du genre. Certes le jeu n'apporte rien de nouveau au genre platformer standard, mais il combine le meilleur de l'action, d'excellentes sensations et une conception de jeu imaginative. 

Ceux qui attendaient un scénario à la Last of Us seront vite consolés par la qualité de l'action et du gameplay qui s'offrent à eux, à condition d'avoir bien en tête que boucler les dix niveaux est un véritable challenge, même en mode facile !

le jeu est actuellement en promo sur Steam,  une offre à -40% qui prend fin le 27 août !