Space Race - le jeu de société du rétrogaming prend du relief !

8 novembre 2020
Frédéric Gechter
Contributeur
Après avoir été développé longuement sous sa forme vidéoludique sur Windows et Amstrad CPC, et en attendant l'éventuelle version Amiga, le jeu de quiz Retrogaming a pris du volume et du relief. Il devient aujourd'hui un véritable jeu de société physique grâce à la matérialisation de tous ses accessoires.

Que de chemin parcouru pour Space Race, le jeu de société entièrement dédié au retrogaming ! Pour rappel, le chantier avait été entamé par Eric Cubizolle au cours de l'été 2015 pour se concrétiser en 2016 sous la forme de fichiers à imprimer. Par la suite, l'auteur de la Bible Amiga fut rejoint par le développeur Hakim Louati et le musicien Scott Buckley pour proposer assez vite une version Windows et Android de ce jeu qui se situe à mi-chemin entre le Trivial Pursuit et le jeu de l'Oie.

Enfin, le jeu de société annonça il y a peu son arrivée prochaine sur Amstrad CPC tandis que les possesseurs d'Amiga se doutent bien que la prochaine machine annoncée sera bien celle de Commodore.

Infatigable, Eric Cubizolle est revenu aux origines de son projet et a peaufiné les éléments du jeu de société physique. Il est en mesure aujourd'hui de vous proposer des accessoires et composantes du jeu dans leur version imprimable en 3D que vous pourrez retrouver ici.

Cristaux d'énergie multicolores, jetons Hack en forme de puce électronique, réceptacles aux couleurs des cartes, socle de maintient, figurine de l'armure, plateau de jeu, logo 3D, boite de rangement, pochette pour le jeu solo, etc. : tout est enfin là et n'attend plus que les joueurs

Pour info, il est tout à fait possible d'engendrer aussi bien une version 2D papier (via une imprimante classique), qu'une version 3D plastique (via une imprimante 3D). Enfin, sachez que la version jeu de plateau physique de SPACE RACE s'appuie sur une règle du jeu plus étoffée pour plusieurs joueurs