Shadow of the Beast - une histoire de remakes

Shadow of the Beast reste bien ancré dans le top des gamers. Les Amigaïstes continuent de voir dans le jeu de Psygnosis ce qui a pu se faire de mieux à l'époque de la micro 16 Bit. A travers The Beast et le reboot officiel, tâtons un peu la légende...

The Beast

Eric Cubizolle, grand spécialiste de l'Amiga devant l'éternel et auteur de la Bible Amiga a raison de montrer tant d'enthousiasme : The Beast est un remake d'exception. Le développeur (et artiste) Wonderboybobi vient en effet de rendre disponible son jeu en version démo jouable pour PC.

Son but ? Retranscrire cette "atmosphère immersive, cette orientation artistique lechée, ces thèmes musicaux inspirés" : nous avons affaire ici à un réel hommage au célèbre hit de Psygnosis.

Pendant 2 ans, Wonderboybobi s'est attaché à accomplir un travail titanesque pour "retranscrire cette ambiance de monde perdu et sauvage aussi bien dans les graphismes que dans les musiques". Il projette de trouver des fonds sur kickstarter afin de rassembler du monde mener ce jeu à son terme, pixel par pixel.

Espérons que ce travail d'orfèvre recevra toute l'attention et le soutien qu'il mérite déjà. Petit message pour Wonderboybobi s'il lit ces lignes, Rom Game ici présent fera tout son possible pour mettre en lumière son dur labeur !

Et puis l'autre...

Et puis il y a l'autre dont nous vous parlions dans une news précédente... il sortira exclusivement sur PS4 et  il nous donne tant de soucis ! Chose étonnante, il vient de faire parler de lui à travers des fuites relayées sur le site Gameblog.

Ce reboot de Shadow of the Beast par Heavy Spectrum s'annonce comme un emprunt au glorieux nom de son modèle tout au plus. D'après la vidéo,  nous nous trouvons en présence d'une vision badass et désertique bien loin de l'esprit coloré et baroque du hit de 1989 et plus proche de Mortal Kombat que du jeu Amiga.

à vous de choisir...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous