Qu'est-ce que la Gamification et Comment Transforme-t-elle le Monde du Jeu en Ligne?

La gamification est devenue un mot à la mode dans de nombreux domaines allant de l'éducation à l'armée. Maintenant, de nombreux casinos en ligne et fournisseurs de machines à sous de casino exploitent la gamification pour augmenter l'interaction et la fidélisation des clients.
publié le 4 décembre 2020
partager sur :

Il existe de nombreuses techniques de gamification dans le secteur des casinos en ligne, et elle contribuent toutes à améliorer la qualité de jeu et l’immersion. Voici quelques-uns des exemples les plus populaires.

Progression et Niveaux

Les programmes de récompenses ne sont pas nouveaux dans l'industrie des casinos, mais ils sont définitivement devenus plus ludiques ces dernières années. De nos jours, les casinos affichent des barres de puissance et d’autres types de symboles pour mettre en évidence la progression d’un joueur à un certain niveau. Chaque fois qu'un joueur joue, ils se rapproche de l'objectif d'atteindre le niveau suivant.

Les joueurs reçoivent des récompense quand certains niveaux sont atteints, et ces récompenses deviennent de plus en plus grandes à mesure que le joueur progresse. Cela fait appel à notre désir naturel d'accomplissement. Les joueurs sont également curieux de connaître la prochaine récompense qu'ils vont obtenir.

Classements

Les tournois de machines à sous de casino font fureur en ce moment. Celles-ci impliquent des participants inscrits jouant un jeu spécifique en compétition les uns contre les autres. Les prix peuvent être des tours gratuits ou même de l'argent réel.

Ces compétitions utilisent des classements, les meilleurs joueurs recevant un prix. Les nouvelles machines a sous axent aussi plus sur la dextérité et ne laissent pas le jeu totalement au hasard. Cela fait appel à notre désir naturel d'accomplissement et d'accomplissement.

Le Partage Social

Le partage social est une autre technique de gamification courante. C’est un excellent moyen d'amener les joueurs à inviter des amis et à partager ses statistiques de classement, badges,   et même des points de fidélité sur différents sites de médias sociaux. En retour, le casino offre des récompenses pouvant inclure des bonus spéciaux et des points de fidélité supplémentaires.

Histoires et Scenarios

On peut dire que les machines à sous classiques peuvent être un peux fades. Les joueurs insèrent leurs pièces, tirent sur un levier, et attendent de voir quels symboles apparaisse lorsque les rouleaux s'arrêtent. Maintenant, avec l'évolution des machines à sous en ligne, les jeux ont leurs propres scénarios, et ils sont parfois très élaborés.

Plusieurs de cette nouvelles machines sont inspirés de franchises populaire du film ou du jeux vidéo. Certains ont des vidéos animées pour rendre le jeux plus immersif. Vous pouvez même débloquer d'autres éléments de l'histoire lorsque vous atteignez certains jalons. Cette technique de gamification utilise notre désir de savoir comment quelque chose se termine et d’avoir un sentiment de clôture pour nous gardez accrochées.

Conclusion

Ce ne sont que quelques exemples de gamification dans l'industrie du jeu en ligne. Beaucoup d'entre eux font un excellent travail pour rendre le jeu plus intéressant et plus gratifiant, et nous ne pouvons que nous attendre à plus d'exemples dans les années à venir.