Avec son Anthologie PC Engine, Geeks Line nous gâte pour Noël !

Hotte profonde - Après avoir discrètement teasé son ouvrage tout au long d'une année chaotique, Geeks Line est aujourd'hui en mesure de lancer officiellement les deux éditions (Gunhed et Classique) de l’Anthologie PC Engine qui sortiront ce 30 décembre.
publié le 22 décembre 2020
partager sur :

Le 30 décembre prochain, les deux éditions Gunhed et Classique de l’Anthologie PC Engine seront disponibles. Voilà donc non seulement de quoi nous faire oublier une année particulièrement éprouvante, mais aussi de quoi ravir ceux qui collectionnent les très beaux ouvrages déjà disponible chez la maison d'édition Geeks Line.

Après les remarquables Anthologies Mega Drive, Playstation, Neo Geo ou encore Game Cube, et après nous avoir choyé avec l'excellent ouvrage de Thomas Domingues consacré à Zelda, soyez certain que l'honorable établissement fondé par J'm Destroy restera comme toujours fidèle à son exigeance en matière de qualité, une véritable marque de fabrique qui fait la notoriété de Geeks Line "all over the world".

L'amour que J'm Destroy porte à la machine ne date pas d'hier. Dans L'âge d'or du Jeu Vidéo, vous découvrirez peut-être qu'il est celui qui contribua le plus activement à la notoriété de la console et à son importation en France via Shoot Again !

La PC Engine ou plutôt sa galaxie, a marqué d’une pierre blanche le monde du jeu vidéo. Son univers aurait pu, aurait dû changer la hiérarchie du jeu vidéo de la fin du XXè siècle… Sa genèse, celle de son alter-égo américaine, de la Turbografx-16, du CD-Rom2, de la SuperGrafx et de la PC-FX est l’une des plus passionnantes de la fin des années 1980, période pendant laquelle l’Empereur Nintendo pense encore être omnipotent. L’Anthologie PC Engine/Turbografx-16 & PC-FX rend superbement hommage à l’écosystème des consoles de NEC et d’Hudson Soft, ses créateurs.

PC Engine / PC-FX Anthologie - Gunhed Edition

Disponible à 64, 90€ sur cette page, cette édition Gunhed et son fourreau collector, dédicacée par Hiromasa Iwasaki, Game Designer chez Hudson Soft (Ys Book I & II, Bios du CD-Rom2), est tirée à 750 exemplaires. En plus du contenu de l'édition classique, celle-ci propose entre autre un cahier Box Art Collection compilant les jaquettes de plus de huit cents classiques sur une cinquantaine de pages supplémentairesElle ne sera jamais rééditée, jamais réimprimée, jamais retirée.

Écrit par J’m Destroy et Renaud Lucot, l’Anthologie PC Engine/Turbografx-16 & PC-FX Gunhed Édition retrace sur plus de 400 pages cette épopée fantastique. Elle regroupe l’ensemble de la logithèque japonaise et américaine sur HuCard, CD-Rom en passant en revue le catalogue si particulier et riche de la PC-FX. Cette Anthologie retrace également la VÉRITABLE épopée française des machines de NEC (et comme on vous le dit plus haut, l'auteur en connait un rayon sur ce sujet pour avoir été partie prenante)

Fidèle aux productions de Geeks-Line, cet ouvrage présente tous les accessoires et périphériques, les jeux rares et collectors, les produits dérivés atypiques, les titres développés et abandonnés, les homebrews et révèle la magie des System Cards qui ont assuré aux consoles de NEC une pérennité exceptionnelle. Cerise sur le gâteau, cette édition limitée et dédicacée comprend les jaquettes des plus de 800 titres édités dans un cahier « Box Art Collection » inédit.

Pour ceux qui sont un peu juste en cette fin d'année, ils se tourneront vers l'édition classique disponible sur cette page pour 39, 90€