Hyper Dragon Ball Z Indigo, la dernière version du Mugen DBZ est disponible gratuitement !

Le fan-made Hyper Dragon Ball Z refait parler de lui pour notre plus grand plaisir ! Après une pause médiatique pour autant d'années d'un travail acharné, il revient dans une formule Indigo qui élargit le casting de personnages et offre un spectaculaire jeu de combat gratuit pour PC.

Depuis 2014, nous avions partagé quelques mods intéressants pour Hyper Dragon Ball Z, ce fameux jeu Mugen DBZ en 2D. Ce projet de jeu de baston réalisé par des fans a rencontré un immense succès lors de la sortie de sa première version gratuite sur PC, montrant que l'univers d'Akira Toriyama est encore bien vivace dans le coeur des joueurs.

Mais depuis 2017, nous n'avions pas pris le temps de faire un petit tour du coté du journal de développement de ce jeu dont l'actualité s'impose à nous aujourd'hui avec une toute nouvelle version qui vient gonfler encore un peu les muscles du titre.

Dans cette version, la vingtaine de personnages (dont Freeza, Piccolo, Majin Vegeta, Vegetto, Buu et bien sûr Goku) ont été mis à jour dans une nouvelle forme 5.0 et ont fait l'objet de retouches extrèmement poussées (performances lissées, de meilleurs contrôles, des mouvements adaptés à chaque personnage et d'autres nouvelles fonctionnalités)

De même, l'équipe de développement Team Z2 a amélioré la trentaine d'arènes du jeu et, dans un souci de cohérence globale, a compilé les versions précédemment publiées, y compris Krillin, Android 18 et Tenshinhan.

Le jeu ajoute quelques personnages de Dragon Ball Super et se permet même d'ajouter Super Sayan Vegeta, seuls manquent à l'appel Jiren et Goku Black qui n'ont malheureusement pu être intronisés en raison de la pandémie actuelle. Cette abscence ne manquera pas d'être corrigée dans un futur proche et radieux, sachez en effet que si le jeu ne sortira jamais officiellement, celui-ci évoluera encore régulièrement avec des corrections, de nouveaux combattants et de nouvelles attaques. Et on se régale à l'avance !

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Mer 25 janvier 2023 Annoncée il y a quelque temps déjà sur Switch et Xbox, la sortie de GoldenEye 007 sur ces deux consoles est enfin datée ! Et son arrivée est vraiment très proche sur Nintendo Switch Online et...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous