Loom and the Secret of Monkey Island - le prochain crossover de Daniele Spadoni dévoilé en vidéo !

Dédié aux amoureux du genre point and click et plus précisément de l'univers des jeux Lucasarts, Loom and the Secret of Monkey Island sera le prochain crossover proposé par Daniele Spadoni. Un trailer annonce même le jeu pour 2021...

Daniele Spadoni aurait-il comme qui dirait quelques idées fixes ? Depuis que nous connaissons le bonhomme, celui-ci s'est en effet distingué en prouvant à maintes reprises son amour pour le genre point and click et plus précisément Monkey Island.

En 2019, nous avions déjà remarqué sont très amusant Back to the Future Part III: Timeline of Monkey Island, un fangame qui se proposait d'enchevêtrer les univers de Tim Schafer et Robert Zemeckis dans un seul jeu d'aventure (nous découvrîmes à cette occasion que Daniele s'était déjà fendu d'un court métrage consacré à Zak McKracken). Et il n'y a pas si longtemps, ce fut au tour de l'univers de Ghostbusters d'être mis à contribution pour les 30 ans de Monkey Island avec un Ghostbusters and the Secret of Monkey Island qui emballa même les plus blasés.

Depuis, nous n'avons cessé de lorgner du coté de son site personnel, certain de tomber un jour ou l'autre sur un autre réjouissant crossover. Inutile donc de vous dire que nous sommes à peine surpris de découvrir aujourd'hui le projet d'un nouveau Fan Game - Loom and the Secret of Monkey Island teasé en vidéo.

On sait peu de choses de ce chantier si ce n'est qu'il sera basé sur les personnages de Ron Gilbert et Brian Moriarty et qu'il déboulera gratuitement en 2021. Nous aurons la joie de revoir notre ami Guybrush, cette fois-ci accompagné de Bobbin, l'apprenti magicien-tisserant qui nous reste encore en mémoire depuis la sortie de Loom en 1990.

Dès que nous en saurons plus, nous vous ferons part des détails de ce fangame. Ce sera alors peut-être l'occasion pour nous d'aborder également un énigmatique Indiana Jones and Zak MacKraken - The Time Machine and The Alien Mindbenders dévoilé il y a quelques heures sur la page facebook du développeur...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous