Décidément, DOOM est une grande cour de récréation. Non seulement le FPS inventé par ID Software reste l'un des jeux vidéo le plus influent de tous les temps, mais il semble aussi être devenu le terrain de jeu des projets les plus fous. Découvert sur le tard par nos services d'investigation épuisés, Castlevania: Simon's Destiny est un fangame basé sur GZDOOM qui a été initialement annoncé en 2017 et sorti la même année. Depuis, il a connu bon nombre d'évolutions au point d'atteindre un niveau d'excellence remarquable.
On vous l'a rappelé au sujet des mods Rachet & Plank, Zombies ate my neighbors ou encore Doom Revenant Bus, GZDoom est un portage amélioré du moteur de Doom qui lui permet de tourner dans de bonnes conditions sur nos configs modernes. GZDoom porte sur les titres utilisant l'idTech 1, comme Doom, Doom II, Heretic et Hexen. Il ajoute des options graphiques, une compatibilité avec OpenGL et Vulkan, et même la possibilité de jouer en réseau.
Ici, le moddeur Andrea Gori vise à réinventer le tout premier titre NES de la franchise avec un gameplay à la première personne. Tous les niveaux du jeu classique de l'ère NES ont été réinventés dans un jeu autonome puisque seul GZDOOM est requis pour jouer !
►toutes les infos et téléchargement
https://batandy.itch.io/simonsdestiny