Paper DOOM existe ! Bill Thorpe l'a inventé !

L'Incroyable vient de se produire ! En utilisant du carton et une sacrée dose de savoir-faire, Bill Thorpe vient de produire ce qui est sans doute à ce jour l'hommage le plus impressionnant fait à DOOM II !

Si les portages de DOOM sur des supports exotiques excitent très souvent notre curiosité, ils sont pour la plupart des challenges techniques. Mais aujourd'hui, en plus d'être vraiment impressionnante, l'actualité du jour montre qu'il existe encore d'autres façons de rendre hommage au FPS.

Diffusée la veille de la Saint-Valentin, la vidéo que je vous propose de découvrir est une véritable preuve d'amour. Cette récréation de DOOM II en carton a de quoi bluffer tout le monde, y compris John Romero qui s'est sans doute mis à tourner 3 fois sur son fauteuil en découvrant cette vidéo pleine d'éclaboussures.

Après une gestation de 9 mois,  Bill Thorpe est heureux et soulagé de nous anoncer la naissance de ce "Paper DOOM" incroyable : le créateur n'a pas seulement élaboré minutieusement les niveaux, les démons et le HUD de Doom II en utilisant du carton, mais il a également écrit un scénario complet pour imprimer au mieux l'atmosphère de ce jeu mythique, allant même jusqu'à abuser du faux sang.

Il faut dire que le bonhomme est un spécialiste en la matière. Sur sa chaine Games Made of Cardboard, on recense en effet bon nombre de créations en cartons inspirées de références vidéo-ludique : Sonic, Super Mario Bros, vous verrez rien ne manque !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

AIDEZ NOUS !