Geeks Line annonce deux ouvrages consacrés à SEGA

À partir du milieu des années 1980 et pendant plus de quinze ans, Sega fut le moteur d’une génération. Geeks-Line rend hommage à travers deux ouvrages inédits à la marque au hérisson qui plus que quiconque a su redynamiser une industrie mondiale.
publié le 19 février 2021 mis à jour le 6 avril 2021
partager sur :

L’Anthologie Mega Drive - ultimate édition

La Mega Drive, la Genesis, le Mega-CD, la 32X, la Nomad et Laser Active sont au cœur de cette nouvelle Anthologie. Tout au long de plus de 450 pages, elle retrace de manière exhaustive la logithèque mondiale de la machine – y compris les exclusivités brésiliennes – et ses dérivés.

La partie histoire, fruit d’un travail journalistique inédit, revient sur sa genèse, son relatif échec japonais, la guerre sans merci qui l’opposa à la Super Nintendo, les campagnes marketing, son lancement dans le monde et son succès en France.

Tous les accessoires, toutes les machines et les versions collectors les plus étonnantes sont présentés. De plus, une partie Hardware analyse de fond en comble ses forces et ses faiblesses pour comprendre à travers des exemples explicites les raisons de sa puissance et de sa réussite en Occident

Dans son fourreau collector, cette édition en tirage limité, certificat d'authenticité à l'appui, est l'ouvrage le plus abouti sur l'univers de la Mega Drive. Cette édition ne sera jamais réimprimée, jamais réédité, jamais retirée.
Auteurs : J’m Destroy, Renaud Lucot, Florian Fourot & Emmanuel Lesne
Sortie nationale : Printemps 2021 - 65€ en précommande sur cette page

Sega, c’était plus fort que toi

Le titre de cet ouvrage détourné de la première campagne publicitaire nationale pour le lancement de la Mega Drive est la toile de fond de l’épopée de Sega.

À travers ce travail journalistique, l’auteur revient sur l’histoire de ce créateur de rêve, qui avec Atari et Nintendo a posé les fondations du jeu vidéo. De sa genèse aux jeux d’arcade, de la Master System à la Saturn, de la Mega Drive à la Dreamcast, de Super Monaco GP à Sonic the Hedgehog, « Sega c’était plus fort que toi ! » est un témoignage exceptionnel sur une époque riche et mouvementée qui a bercé la jeunesse de nombre d’entre nous. Une histoire que l’auteur a vécue de l’intérieur jusqu’à ce que le constructeur abandonne sa philosophie du jeu vidéo et son âme.

Auteur : J’m Destroy qui a été amené à diriger plusieurs magazines spécialisés des années 1990, dont le magazine officiel Sega : MegaForce. Son expérience, comme acteur et spectateur de cette époque lui permet d'être le témoin privilégié de la plus fantastique période de l’histoire des jeux vidéo et de l'une ses plus incroyables épopées, celle de SEGA.
Sortie nationale : juin 2021 - 25€ en précommande sur cette page

toutes les infos sont sur :
https://www.geeks-line.com