SEGA Mega Drive - 30 Years of Nintendon't

Désormais entrée dans la force de l'âge, la Mega Drive draine toujours avec elle une horde de fans eux aussi arrivés à maturité mais toujours aussi intransigeants. Toujours servie par une scène homebrew foisonnante, mais aussi par SEGA lui même, la console noire rempile donc pour une autre décennie... Justement, Dr Ludos publie aujourd'hui 30 Years of Nintendon't, un hommage en forme de clin d'oeil irrévérencieux...

Voilà 30 ans qu'on se connait ma très chère amie... malgré tes défauts et quelques pointes d'orgueil, tu es toujours restée au contact. Cela fait d'ailleurs bientôt 6 ans que ta présence s'est imposée sur Rom Game. Alors que le site voulait embrasser sans à priori l'actualité retro dans son ensemble, ton actualité s'est toujours faite présente et passionnante : bidouilleurs de matériel, développeurs homebrew, même SEGA en personne t'a montré de l'intérêt.

30 Years of Nintendon't

Il y a 30 ans, Sega lançait ce qui restera sa plus grande réussite. Le 29 octobre 1988,  Space Harrier II et Super Thunder Blade firent larmoyer les mirettes de votre serviteur qui s'en fichait bien de la sortie de Super Mario Bros. 3 : mon esprit partisan né du ventre de la Master System me détournait les yeux de ce qui pouvait se passer sur les consoles de Nintendo ou la PC Engine, et la campagne de pub flattait mon aspiration à être jeune et adulte en même temps.

A propos de campagne publicitaire, le développeur Dr Ludos (que l'on connaît pour son travail chez Ludoscience) vient de livrer un jeu homebrew baptisé 30 Years of Nintendon’t qui fait directement référence à une campagne agressive que SEGA of America utilisa contre son rival historique.

Dans ce jeu en forme de pied de nez, vous incarnez un évangéliste SEGA qui doit convaincre des joueurs que la Mega Drive est bien mieux que la NES et la SNES... Vous pouvez choisir d'y jouer via votre navigateur ou en téléchargeant la ROM sur le site itch.io, et pour pousser le vice encore plus loin, vous pourrez prochainement le faire avec une édition physique qui sera disponible si tout va bien sur le site Catskull Games. Petit bonus pour les joueurs français : en appuyant sur "Haut+Start" à l'écran titre, le jingle américain sera remplacé par un qui nous est plus familier...

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous