Alex Kidd in Miracle World DX sortira le 24 juin !

Depuis son annonce en 2018, nous avions appris pas mal de choses au sujet d'Alex Kidd in Miracle World DX. Il nous manquait en revanche la date de sortie de ce remake qui vient d'être révélée dans un trailer aussi coloré que dynamique.

Cure de jouvence pour mascotte

Le 24 juin 2021, le remake du titre Master System tombera à point nommé pour souffler dignement les 35 ans du jeu et en profitera pour lui filer un sacré coup de lifting même si les puristes auront toujours la possibilité de revenir à la version d'origine en cours de jeu (un incontournable depuis le remake de Wonder Boy the Dragon's Trap par Lizardcube) .

Nouvelle trombine donc, mais aussi de nouveaux modes, des niveaux retravaillés et d'autres inédits, sans oublier les boss qui seront au rendez-vous. Certains joueurs pourront même se lancer dans un mode Boss Rush qui leur permettra de leur botter les fesses encore et encore...

Rassurez-vous,  la physique et les mécanismes de jeu ont été corrigés au passage pour éviter de réitérer vos crises de nerfs mémorables de 1986.

Le jeu propose également une musique remastérisée de la version originale ainsi que des pistes inédites composées par José Ramón «Bibiki» García (Vigtafl, Burning Knight et MicroTown).

Prévu au départ pour être distribué gratuitement,  le jeu élaboré par NareHop (Hector Toro Gran) et Josyanf1 (José Sanz) sur Game Maker est vite passé sous la houlette de Merge Games, qui a vu le potentiel du titre en le présentant en 2020 au cours du Summer of Gaming d'IGN. Le titre fait aujourd'hui figure de jeu commémoratif quasi officiel puisqu'il ne manque à ce jour que la griffe de SEGA  sur la boîte pour parfaire le tableau.

Au menu des versions physiques du jeu

Il existe deux éditions physiques d'Alex Kidd dans Miracle World DX qui peuvent être précommandées sur la boutique en ligne de Signature Edition Games.

  • L'édition standard (29, 99 $)qui propose le jeu en boite, son manuel ainsi qu'un porte-clé
  • L'édition Signature (54, 99 $) qui offre tout un tas de petites cerises à mettre sur le gâteau : le jeu en boite, le manuel, le porte-clé mais aussi un certificat numéroté avec les signatures des développeurs, 3 pin's, un jeu de cartes jan-ken-pon, un artbook, un médaillon, un "money bag" en feutre et surtout la bande originale au format CD

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

AIDEZ NOUS !