On vous en parlait dès juin 2018 dans une news assez enthousiaste, plus rien ne semble pouvoir empêcher le retour aux affaire de l'ancienne mascotte de SEGA, le bien nommé Alex Kidd. Il faut dire que depuis peu, que ce soit avec Wonder Boy ou Street of Rage 4, la mode est au remake et autre dépoussiérage de vieilles licences, chéries bien souvent par les joueurs de plus de 30 ans.
Et pourtant, s'il y a bien un remake que le grand public n'attendait pas, c'est bien celui-là. L'IGN Summer of Gaming nous a dévoilé ce que sera le remake d'Alex Kidd in Miracle World DX dans un style pixel de toute beauté initié il y a fort longtemps par NareHop (Hector Toro Gran) et Josyanf1 (José Sanz) sur Game Maker. Désormais édité par Merge Games, accompagné pour le développement de la Jankenteam (en référence aux combats de boss), le jeu qui devrait être disponible sur PS4-Xbox One-Switch et PC ne possède pas encore de dates de sortie, mais les nouveautés devraient être au rendez-vous.
Comptez sur de nouveaux graphismes, avec pour les puristes, la possibilité de revenir aux graphismes de l'époque via le rétro mode mais aussi de nouveaux niveaux, des modes de jeux inédits ainsi que des combats de boss alternatif / un mode boss rush et des musiques réorchestrées.
On ignore en revanche le futur prix de la chose, on se souviendra tout de même que le jeu était prévu à l'origine pour être diffusé gratuitement. Comme quoi, c'est nous qui payons la rançon du succès...
►source
http://mag.mo5.com