Alex Kidd 3 Curse in Miracle World - une belle preuve d'amour

Réjouissez-vous car le développement d'Alex Kidd 3 - Curse in Miracle World touche à sa fin ! Marquée par un nouveau trailer du jeu et par la diffusion de son OST composée par Nicole Marie T, sa sortie sous format physique ne devrait d'ailleurs plus tarder !

En dépit d'une cote d'amour inférieure à celle d'un Sonic, le petit Alex Kidd continue de vivre sa vie tranquille de mascotte à la retraite. Bien à l'abri des projets cinématographiques farfelus ou de l'avidité des fabricants de goodies, le personnage en pyjama rouge fait tout de même régulièrement l'actualité sur Rom Game. Comme souvent, et même si une réédition d’Alex Kidd in Miracle World dans la collection SEGA AGES de la Nintendo Switch ou la présence d'Alex Kidd in the Enchanted Castle dans le line-up de la SEGA Mega Drive Mini démontrent un soutien officiel, c'est du coté de la scène homebrew que les hommages sont les plus convaincants.

à lire aussi : Alex Kidd 2 - Curse In Miracle World - de nouvelles aventures sur Sega Master System !

Justement, alors que l'on attend toujours des nouvelles du remake plein de promesses d'Alex Kidd in Miracle World, c'est dans notre beau pays que l'actu est la plus fraîche en même temps que la plus concrète :

à lire aussi : Un remake inattendu pour Alex Kidd in Miracle World !

En janvier 2017, nous vous parlions d'Alex Kidd 2 - Curse in the Miracle World, la suite non officielle développée par Yéti Bomar un développeur français adepte de l’outil KiddEd. Rebaptisé par la suite Alex Kidd 3, le jeu fut proposé sous forme de démos qui permirent de peaufiner le tout pour nous arriver aujourd'hui sous ses plus beaux atours.

Non seulement Yéti Bomar a posté un trailer du jeu mais il a également diffusé l'ost d'Alex Kidd 3 Curse in Miracle World, une musique composée par Nicole Marie T qui avait déjà fait l'ost d'Alex Kidd 2 de Sega 8bits. Vous noterez au passage en bon mélomane que les mélodies font directement écho aux grandes références de l'ère 8 bits de Sega avec un certain Psycho Fox en tête.

On apprend également que la production physique est en préparation et c'est Ichigobankai (Rick Dangerous, Cimmerian, Lost Raider... ) qui s'occupe de la programmation des pcb (il a réalisé dernièrement Flight of Pigarus programmé par Kagesan).

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous