Alex Kidd se sent sur TI-99 comme chez lui

Voir Alex Kidd pointer le bout de son nez sur une machine aussi vieille que le Texas Instruments 99/4A ne suffira sans doute pas à consoler la mascotte oubliée de Sega... Toujours est-il qu'un fanatique de cette gloire déchue s'occupe actuellement de son portage sur l'un des premiers ordinateurs familiaux.

Alex, même si maître Sega t'a mis au placard, beaucoup de vieux fans se souviennent de toi ! J'en fais moi même partie et je te pardonne les crises de nerfs dans lesquelles tu me plongeais à glisser comme ça sur les plateformes et à te casser la figure pour un rien.

Mais il est quelqu'un qui t'aime encore plus que moi, TheMole,  un développeur homebrew qui se trouve être aussi un grand fanatique de ta vie et de ton oeuvre, au point de te dédier un portage sur Texas Instruments 99 / 4A.

Alors bien entendu, tu as perdu de ta superbe, toi qui n'étais pas vilain, mais pas beau non plus. Il a fallu s'adapter à la machine et rogner un peu sur les graphismes et les effets sonores pour que tu puisses courrir sur le vieil ordinateur.

Tout à l'air de fonctionner très bien, y compris cette tendance d'Alex à marcher sur du savon. Il est à parier que les améliorations à venir, comme la conception des niveaux et des ennemis feront de cette version plus qu'un hommage, une véritable déclaration d'amour.

Une démo impressionnante

Danny « The Mole » Lousberg vient de publier la toute première démo jouable. Il s'agit de deux fichiers pour flashcart ou émulateur. L'impressionnante vidéo vous montre d'ailleurs les pas de géant qui ont été fait jusqu'à aujourd'hui !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous