JoJo's Bizarre Adventure : la partie 6 annoncée

Dans le milieu du manga et de l'animation japonaise, certaines licences possèdent une aura qui dépasse l'entendement. JoJo's Bizarre Adventure en fait partie, et l'annonce de cette partie 6 était très attendue.

Tout d'abord, replaçons un peu le contexte. Jojo's Bizarre Adventure est un manga, considéré comme culte, de Hirohiko Araki. Publié depuis 1986 et étant composé de bientot 130 Tomes, le manga possède une fanbase et une aura des plus particulières. En cause, l'univers très spécifique du manga qui sera la source de nombreuses inspirations/références dans le domaine du jeu vidéo (Castlevania/Guilty Gear/Street Fighter pour ne citer que ceux-là) et de la japanimation.

Pourtant, très populaire et malgré des adaptations moyennes en OAV au début des années 2000, le manga va connaitre un énorme regain de popularité avec l'adapation en 2012 des Parties 1 et 2 : Phantom Blood et Battle Tendency par le studio David Production.

Depuis, chaque partie est très attendue, et cette dernière, mettant en scène le premier et unique "JoJo" féminin, l'est d'autant plus.

Deux ans après la partie 5 et annoncée durant le "Jojo's Bizarre Adventure - The Animation Special Event" qui a eu lieu le 4 avril, la partie 6 nommée Stone Ocean débutera cette année. Jolyne Kujo, le personnage principal, sera interprétée par Ai Fairouz.

Synopsis : 

2011, Floride, États-Unis. La jeune Jolyne Kujo est injustement envoyée dans la prison de Green Dolphin pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Son petit ami a renversé un piéton et a rejeté la faute sur elle. Après s'être écorchée la main avec un étrange pendentif envoyé par son père, Jôtarô, elle commence à développer un étrange pouvoir…

Quelle machination se cache derrière l'emprisonnement de Jolyne ? Arrivera-t-elle à s'enfuir grâce à sa nouvelle capacité ? Qui sont ces hommes restés fidèles à Dio malgré les deux décennies écoulées depuis sa mort ?

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous