La date de sortie du premier Shantae a été révélée pour la Nintendo Switch !

La date de sortie de Shantae sur Switch vient d'être révélée : le titre sortira le 22 avril 2021, ce qui signifie que la totalité de la série est désormais disponible sur la console de Nintendo

Shantae fera donc son apparition sur l'eShop Nintendo Switch le 22 avril 2021. Cette version vous proposera de choisir entre le mode Game Boy Color standard ou le mode Game Boy Advance amélioré. Il s'agit du premier titre de la série Shantae,  célèbres jeux de plates-formes qui sont sortis à l'origine en 2002 sur Game Boy Color.

Malgré un relatif échec commercial en raison du passage de la plupart des joueurs à la Game Boy Advance, ce jeu a au fil du temps acquis le statut de classique culte. En guise d'hommage, en 2020, WayForward et Limited Run Games s'associaient même pour produire une série éphémère de cartouches Game Boy Color Shantae... Non sans un certain succès.

Nous sommes en 2002 et le look de ce Shantae est ouvertement rétro. Mais on reste très étonné de la relative fluidité de l'ensemble en regardant la bande-annonce disponible sur la chaîne YouTube WayForward.

Désormais, les plus forts en arithmétique sont en mesure de confirmer que le total de cinq jeux de la série figurera bien sur Nintendo Switch le 22 avril prochain, à savoir : Shantae (Game Boy Color), Risky’s Revenge (DSIware), Pirate’s Curse (3DS), Half Genie Hero (WiiU) et Seven Sirens (Switch)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 1er août 2013 Régulièrement et sûrement, l'équipe de WayForward diffuse avec générosité les vidéos du futur Ducktales Remastered. Ici, c'est dans les mines africaines que notre Oncle Picsou nous emmène,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous