Tremblez ! avec Ghost, les jeux en Full Motion Video sont bel et bien de retour !

En gagnant son statut culte grâce à certains titres scandaleusement kitch, le genre FMV semble jouir aujourd'hui d'une certaine cote d'amour chez les plus nostalgiques - et aveugles - d'entre nous. J'en veux pour preuve ce projet porté sur Kickstarter par Visible Games et Limited Run Games qui remporte un vif succès...

À force de lobbying intensif, le genre Full Motion Video a donc réussi son coup, à savoir s'imposer dans le paysage vidéoludique. Il faut dire que celui que l'on appelle aussi FMV a été bien aidé par la très bonne facture de titres récents comme Dead Of Night, Telling Lies ou Her Story par exemple.

à lire aussi : Gabriel Knight 2 et la cohérence du Full Motion Video

C'est sans doute ce qui a motivé Visible Games et Limited Run Games qui sont en train de développer Ghosts, un jeu en Full Motion Video qui devrait sortir le 22 février 2022 sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.

Pour la petite histoire, l'envie d'un tel projet est née dans le cerveau malade de Jed Shepherd, un scénariste anglais visiblement très chamboulé d'avoir découvert The 7th Guest,   Night Trap et Phantasmagoria en plein Halloween et au beau milieu du confinement. En résulte un jeu d'action en direct en temps réel, ce qui signifie qu'il doit être joué à 22 heures dans votre fuseau horaire local. 

à lire aussi : Joueur du Grenier - les jeux Full Motion Video

Visiblement, l'idée fait son chemin parmi les joueurs, et Patrick Hellio (grand fan de point and click et de Full Motion Video devant l'éternel) sera sans doute très heureux d'apprendre que le projet passe actuellement par la case Kickstarter dans le but de récolter 190.032 euros avant le 7 mai prochain - non sans un certain succès. Le fait qu'il soit écrit et réalisé par Jed Shepherd (scénariste et producteur exécutif de HOST dont nous avons utilisé une image pour illustrer notre article) explique t'il cela ?

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous