Nouveautés vinyles - Secret Of Mana, Shovel Knight, Shantae, Gradius...

Histoire de passer Noël sans pour autant s'infliger les ritournelles éculées de Tino Rossi, je vous propose de découvrir aujourd'hui les dernières sorties vinyles de bandes originales de jeux vidéo.

Secret Of Mana pour synthétiseur analogique par Switched On SNES

Chez Streaming Arrow Records, on prépare la sortie du prochain album de Switched On SNES (celui-là même à qui l'on doit l'album A Link to the Past) avec l'amour du travail bien fait. Prévu pour le 14 janvier 2019, ce disque proposera aux fans de Secret Of Mana les arrangements pour synthétiseur analogique de la célèbre soundtrack composée par Hiroki Kikuta. Comme souvent en pareil cas, le vinyle sera accompagné d'un poster et sera disponible en deux variantes de couleurs : l'une de couleur verte et blanche et l'autre sous la forme d'un vinyle noir des plus classique. 

à lire aussi : Secret of Mana remake - Redécouvrez la légende en 3D en février 2018

Avec un tirage limité à seulement 500 exemplaires (21$) et 50 autres collectors signés (déjà épuisés), il va falloir se dépêcher à précommander son disque via Bandcamp sous peine de passer un début d'année 2019 assez maussade...

à lire aussi : Shantae Half-Genie Hero - Ultimate Edition sur Nintendo Switch et PlayStation 4

Shovel Knight - Specter of Torment Soundtrack

Brave Wave continue d'oeuvrer pour le bonheur de nos oreilles en s'associant une fois de plus avec Yacht Club Games. Après le double album consacré à Shovel Knight en 2016, l'éditeur sortira cette fois-ci la bande son définitive de Shovel Knight Specter of Torment, non seulement au format CD, mais également sous la forme de disque vinyle. Notez également que les 25 titres seront présents sur iTunes et les services de streaming tels que Spotify et Apple Music.

Cerise sur le gâteau,  l'illustrateur japonais Hitoshi Ariga (Mega Man, Pokémon) est mis à contribution pour concevoir l'écrin que cette bande-son mérite, et qui se verra mise en couleurs par Ayano Koshiro (Streets of Rage). Le CD sortira tout début janvier, tandis que le vinyle (rouge et noir ou or et argent) devrait sortir quant à lui en janvier 2019 au prix de 32€ (à commander sur cette page)

à lire aussi : La bande originale de Shovel Knight dans un double album vinyle chez Brave Wave !

Brave Wave ne s'arrêtera pas là et publiera dans le courant de l'été 2019, la bande son de Shovel Knight: King of Cards. En outre,  5 autres OST seront prochainement annoncées pour compléter. Et comptez sur nous pour vous en faire part !

La bande originale de Shantae Game Boy Color en vinyle

Fangamer a annoncé dernièrement qu'il publiera la bande originale de Shantae Game Boy Color sur vinyle. 

La sortie se fera sur un simple vinyle rouge qui sera livré dans un étui gatefold (2 volets) décoré par un artwork original de Nina Matsumoto. Les commandes sur Fangamer incluent également un téléchargement numérique immédiat de la bande-son. S'il est toujours à précommander au prix de 23€ via Fangamer, il n'est malheureusement plus disponible dans sa variante violette limitée à 500 exemplaires qu'on pouvait trouver chez Limited Run Games...

Gradius II et III sur vinyle

Ship To Shore PhonoCo poursuit son partenariat avec Konami et proposent les OST de Gradius II et III en pré-commandes.

Gradius II (23$ à commander ici) est un album unique qui propose la bande son Famicom d’un côté et la bande son MSX de l’autre. Il sera disponible en plusieurs variantes de couleur: vinyle rouge avec éclaboussures noires et vinyle transparent avec des éclaboussures bleues.

Gradius III (36$ à commander là) est de son coté un 2LP qui propose la bande son SNES sur un disque et la bande son arcade sur l’autre. Il sera lui aussi disponible en plusieurs variantes de couleur: vinyle noir avec éclaboussures vertes et vinyle transparent avec éclaboussures jaunes et vertes. Ces deux vinyles seront accompagnés d'une nouvelle illustration de Ian Wilding.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous