Xeno Crisis se concrétise sur Neo Geo !

Avec un souci du détail évident, Bitmap Bureau peaufine la version Neo Geo de Xeno Crisis. Déjà formidable sur bien des machines dont la Mega Drive et la Dreamcast, le titre semble bien décidé à tirer tous les avantages de ce standard Ô combien efficace dès qu'il s'agit de donner de bonnes sensations arcades !

Outre de fantastiques versions  Mega Drive, Nintendo Switch, Steam, PS4 ou encore Xbox, Xeno Crisis a également ouvert les portes de la SEGA Dreamcast dont la robe blanche fut éclaboussée de sang verdâtre en juin dernier. En raison de l'immense succès de la campagne Kickstarter, le titre fut aussi programmé sur Neo Geo. Et aujourd'hui, quelques mots de l'équipe de Bitmap Bureau viennent confirmer que le jeu est en approche.

L'ultime promesse est donc tenue : il avait été annoncé que les versions Dreamcast et Neo Geo allaient proposer plus d'effets sonores, de sprites et de couleurs que la version Mega Drive. Avant que vous puissiez vérifier tout cela la manette en main et la larme sur le coin de la joue, je vous invite à découvrir quelques vidéos qui prouvent que les petits soldats de Bitmap Bureau ont encore une fois bien bossé !

Les versions Neo Geo AES / MVS et Neo Geo CD sont maintenant terminées, et il ne reste plus qu'à mettre à jour quelques petits détails qui ont leur importance.


un aperçu du gameplay de la version Neo Geo AES / MVS sur du matériel réel

La version Neo Geo a vu des centaines de petits raffinements, ajouts, ajustements et améliorations, non seulement au niveau du code, mais aussi en termes de graphismes et de son. Le jeu a été entièrement adapté au standard Neo Geo dans le but de ressembler à un titre original de la machine. Il suffit de regarder 5 secondes les vidéos pour se rendre compte que le passage du jeu sur Neo Geo l'a rendu... assez nerveux !

Du côté de la fabrication, les choses vont bon train aussi puisque les 4 conceptions de circuits imprimés sont à différents stades de leur production et que les tests approfondis ont été effectués sur plus de 30 machines MVS différentes ainsi que sur toutes les différentes révisions AES.

Les signes d'une large diffusion pour cette année sont donc plus que tangible. Malheureusement, nous ne sommes pas ici en mesure de vous livrer de date de sortie.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 19 avril 2018 SNK ne se contentera donc pas d'une compilation sur Nintendo Switch pour fêter son 40ème anniversaire. Le géant de l'arcade compte également surfer sur la mode des rééditions de machines rétro...
Jeu 10 novembre 2016 Emboîtant le pas au projet Neo Geo AES - MVS Flash Multigame Cartridges de Darksoft, la NEOSD MVS est un projet de cartouche flash similaire à de l'Everdrive. Attention toutefois, cette flashcart...
Sam 5 octobre 2013 Fin de partie pour la Neo-Geo X - La mal aimée Neo Geo X n'est plus. Vertement critiquée par la presse, boudée par les gamers, la console de chez Tommo est sommée de disparaître de la circulation
Lun 27 mai 2013 La Neo Geo X, cette version portable de la Neo Geo sortie fin 2012, refait parler d'elle ! Tommo, le distributeur de la console, a récemment apporté quelques précisions sur les 15 jeux qui seront...
Ven 22 février 2013 Tommo sort ses informations au compte-goutte comme pour mieux initier les fans au supplice de la goutte. Mais tout vient à point à qui sait attendre, de nouveaux jeux sont enfin annoncés !
Mer 16 janvier 2013 T'as pas cent balles ? La GCW-Zero est une console open-source destiné à émuler de nombreuses anciennes consoles. Faire du neuf avec du vieux c'est l'objectif de ce projet qui peine à mobiliser...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous