Nous connaissions les talents et l'imagination de Daniele Spadoni dans le domaine du point and click et du beat'em up, le développeur italien auteur de Loom and the Secret of Monkey Island, Ghostbusters and the Secret of Monkey Island ou encore Back to the Future Part III: Timeline of Monkey Island change cette fois-ci de style de jeu, mais reste toujours fidèle à son penchant pour le crossover alambiqué.
Avec son fan game Turrican vs Terminator, le développeur nous propose un run'n'gun de son invention qui mêle les univers de Manfred Trenz et James Cameron.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Daniele met en scène le célèbre robot incarné par Schwarzy, puisque le mois dernier, nous avions dévoilé en avant-première I'll Be Back to the Future With a Terminator, un smoothie basé sur les personnages de Robert Zemeckis et James Cameron.
Nous garderons ici volontairement le scénario du jeu sous silence. Vous imaginez bien que l'intérêt du jeu ne résidera pas dans les quelques lignes velues que vous pourrez lire ici, mais dans la satisfaction que vous aurez à vaporiser les Terminator qui se mettront bêtement sous votre laser.
Il faudra une sacrée dose de savoir-faire pour ne pas décevoir les fans des deux franchises, ce qui m'étonnerait tant les commentateurs "à la virgule près" pullulent sur la toile... heureusement pour Daniele, il n'est pas attendu au tournant puisqu'il parvient toujours à se pointer là où on ne l'attend pas !