Xeno Crisis - le nouveau bijou de la Megadrive et la Dreamcast !

Malgré une couverture médiatique plus que discrète, la campagne de financement du shoot Xeno Crisis a atteint ses objectifs. Et il se peut même que le nouveau jeu de la Sega Megadrive en profite pour faire une incursion sur Dreamcast !

Xeno Crisis est un top-down shooter jouable a deux joueurs en mode coopératif en développement pour la Sega Megadrive. On doit ce jeu au vétéran Henk Nieborg (Lionheart, Adventures Of Lomax, Contra 4 et Shantae), et Savaged Regime pour qui le chipset sonore YM2612 de la Megadrive n'a aucun secret.

Résolument old school, le jeu n'est pas sans rappeler Papy Commando,  Chaos Engine​,  Smash TV ou Zombies Ate My Neighbours et il est également clairement de son temps puisqu'on nous annonce la génération de cartes procédurale.

à lire aussi : The Chaos Engine - la machine infernale resurgit du passé

Très avancé, Xeno Crisis a déjà pu se dévoiler en long en large et en travers dans des vidéos toutes plus emballantes les unes que les autres. Raison pour laquelle l'objectif que s'était fixé l'équipe de développement a été d'ores et déjà dépassé 26 jours avant la fin de la campagne Kickstarter avec 28 000£ récoltés.

Il faut dire que le titre du studio Bitmap Bureau (fondé en Février 2016 à Southampton au Royaume-Uni) a de quoi emballer pas mal de monde et que les contributions, à hauteur de 15£ pour la Rom du jeu, 55£ pour la boîte et notice, vont bon train. Au point même qu'un contributeur n'a pas hésité à débourser 1000£ pour l'obtention d'une Megadrive customisée (il en reste 2 si cela vous tente)

Xeno Crisis sera disponible au mois d'octobre 2018 pour Sega Megadrive ce qui coïncidera avec le 30e anniversaire du lancement de la console au Japon. Mais comme la campagne de financement est un succès, le projet s'est également ouvert à la Sega Dreamcast : ainsi, pour la somme de 30£ (hors frais de port) vous pourrez recevoir un exemplaire Dreamcast aux alentours du mois de janvier 2019

Ça, vous pourrez le lire, ainsi que toutes les informations utiles sur la page Kickstarter du jeu mais aussi sur la page Facebook du projet

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous