Maupiti, c'est pas fini !

Si la campagne Kickstarter pour le remake de Maupiti Island n'a malheureusement pas pu atteindre l'objectif souhaité, Cup of Game souhaite poursuivre le projet. Le studio annonce d'ailleurs sur facebook remettre un peu de vent dans ses voiles à la rentrée...

Cup of Game s'était un peu noyé dans le grand bain de Kickstarter, où la campagne de financement destinée à financer le remake de Maupiti Island (publié à l'origine en 1990 par le studio Lankhor) a coulé à pic il y a quelques mois. Heureusement, après avoir bu la tasse, le projet du jeu semble toujours d'actualité et un message a même été diffusé sur Facebook à l'adresse des contributeurs qui ont pu sécher leurs larmes en nourrissant désormais un peu plus d'espoir.

On apprend que, suite à l'échec de la campagne Kickstarter, Cup of Game a voulu se recentrer momentanément sur d'autres activités. Durant la campagne, une nouvelle opportunité de financement s'est pourtant présentée mais éloignait trop les développeurs de l'esprit de Maupiti. Aujourd'hui, le projet sera en partie auto-financé et en partie accompagné d'un investissement externe et mettera de coté les mobiles et tablettes pour le moment.

L'objectif : faire un jeu en 3d, en VR, mais pas open world, puisque Cup of Game concentrer ses efforts sur la refonte des scènes originales, la recherche d'indices, la résolution d'énigmes, et la qualité des dialogues et de la narration. L'espace de jeu sera donc redimensionné aux lieux du jeu de l'époque qui bénéficieront de l'ambiance graphique et sonore qu'ils méritent.

Le développement sous Unreal commençant à la rentrée, nous aurons prochainement quelques nouvelles à vous donner jusqu'à une livraison du jeu à la rentrée 2020. L'ensemble des backers de la campagne Kickstarter recevront une copie du jeu gratuitement à condition d'en faire la demande de la façon suivante : envoyez votre nom (tel qu'inscrit sur kickstarter) et l'email sur lequel vous désirez recevoir la dite copie, à l'adresse : info@maupiti-thegame.com, avec en sujet : "kickstarter free copy".

Espérons que les développeurs parviendront à se recentrer sur l'objectif et qu'ils rendront une copie à la hauteur de ce Tilt d'or Canal+ et 4 d'or Génération 4, nominé dans plusieurs pays, et vendus à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires à travers l'Europe. Il faudra également revoir leur communication, car il n'est plus question de perdre les fans en route en partant dans tous les sens...

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