Bien qu'assez inattendue pour nous faire tomber de notre rocking chair en osier, l'annonce du remake de Maupiti Island est pourtant tout sauf un canular. L'information vient du compte twitter d'un ancien programmeur de Lankhor dénommé Martin Korolczuk qui a annoncé qu'un studio français travaillait depuis quelques mois déjà sur le remake de la célèbre suite du Manoir de Mortevielle.
Adoubé par Jean-Luc Langlois lui-même pour leaker le scoop, Martin ajoute également que le jeu sera réalisé sous Unity 3D, et présenté dans le futur sous forme d'un prototype en vue d'une campagne Kickstarter destinée à concrétiser le projet. Le célèbre détective reviendra donc au moins dans une démo avant de pourquoi pas se voir adapté sur PC, Mac, consoles, tablettes... on parle même d'une version VR !
Pour être tout à fait sincère, nous aurions été tout à fait enthousiastes en apprenant le développement du troisième volet des aventures de Jérôme Lange que devait être Sukiya. On restera en revanche perplexe à l'idée de voir les graphismes de Dominique Sablons (à qui nous rendions un hommage postume en septembre 2015) ainsi modernisés, perdant ainsi peut être de leur magie...
Oublions ces aprioris. Nos yeux resteront donc rivés sur les canaux d'informations à l'affût d'autres images du remake (l'image de la cabane de Juste le pêcheur est pour l'instant la seule que nous possédions) tout en croisant les doigts, non pas pour parier sur la coupe du monde, mais bien sûr pour ne pas avoir de mauvaises surprises... mais comme le dit Martin lui-même : "Espérons qu'un éventuel succès du reboot de Maupiti Island incitera les développeurs à continuer avec Sukiya"