Ghosts’ n Goblins Resurrection est un reboot moderne d’une des séries cultes de jeux Capcom. Ce nouvel opus de la saga permet aux joueurs de découvrir ou de retrouver le Roi Arthur, un des légendaires personnages de la société (en particulier grâce à son célèbre caleçon à fraises), dans une nouvelle aventure qui s’annonce toute aussi épique qu’à l’époque.
Optant pour un style visuel original s’inspirant des livres d’Histoire, Ghosts 'n Goblins Resurrection demande aux joueurs de rivaliser de courage et d’adresse à travers une série d'étapes plus dangereuses les unes que les autres, dans chaque zone du Royaume des Démons.
Avec plusieurs niveaux de difficulté, dont Ecuyer, Chevalier et Légende, les joueurs de tous niveaux peuvent guider le preux Arthur dans sa quête pour sauver la princesse. Un mode Laquais est également disponible, permettant aux novices de réapparaitre à l’endroit de leur échec avec des vies illimitées.
Ghosts 'n Goblins Resurrection propose huit armes différentes, de la classique Lance aux toutes nouvelles telles que le Marteau et la Boule à pointes. L'Arbre mystique Umbral est une nouveauté dans la série. Il permet à Arthur d'apprendre et d'améliorer une variété de sorts et de compétences magiques pour l'aider dans sa quête. Aux joueurs d'utiliser au mieux armes, magies et compétences à leur disposition pour repousser les ennemis.
Les joueurs peuvent également vivre l'expérience de Ghosts 'n Goblins Resurrection avec un ami ou un membre de leur famille grâce au mode coopératif local à deux joueurs. Le second joueur assiste Arthur avec l'un des trois personnages de soutien : Barry, qui crée des barrières de protection, Kerry, qui porte Arthur à travers le danger, et Archie, qui crée des ponts pour faciliter les traversées de plateformes
►Ghosts 'n Goblins Resurrection est un jeu d’action/plateformes disponible en version dématérialisée sur Nintendo Switch depuis le 25 février 2021 et sur Playstation 4, Xbox One et PC (Steam) depuis le 1er juin 2021. Le titre est également jouable sur Xbox Series X|S grâce à la rétrocompatibilité