Génération SEGA Volume 1 - 1934-1991 De Standard Games à la Mega Drive - les précommandes sont ouvertes !

L’Histoire de SEGA est l’une des plus complexes, riches et denses de toute l’industrie du jeu vidéo ! Mais dans Génération SEGA, Régis Monterrin vous propose un éclairage pour y voir enfin plus clair. Fruit de plus de dix ans de recherches et d’investigations, cet ouvrage vous fera voyager entre New York, Hawaï, Tokyo, Bruxelles, mais aussi Paris. Vous découvrirez ainsi les véritables origines de SEGA, mais également comment la firme s’est imposée en France, grâce à de nombreux entretiens exclusifs avec des acteurs de l’époque.

Parfaitement calibré pour décoller définitivement l'étiquette Nintendo que l'on colle trop facilement sur Omake Books, l'ouvrage consacré à SEGA intitulé GÉNÉRATION SEGA Volume 1 - 1934-1991 - De Standard Games à la Mega Drive est depuis hier disponible en précommandes.

Rédigé par Régis Monterrin, ce livre très documenté et sans doute riche d'informations inédites aura pour lourde tâche d'aborder l'histoire rocambolesque et folle de SEGA. Déroulant le fil jusqu'à nos jours, l'auteur qui a déjà par le passé signé plusieurs ouvrages sur l’histoire des jeux vidéo, (l’Histoire de RARE chez Pix’n Love et Les Plus Grands Héros du Jeu Vidéo chez Omaké Books), racontera une histoire mouvementée faite de fusions, d'acquisitions, d'échecs et autres tours de passe-passe en tous genres. 

Ce premier volume couvre les années 1934 à 1991, de Standard Games à la Mega Drive. Ses 176 pages sont divisées en 4 chapitres :

  • Chapitre 1 : La genèse de SEGA (+ sélection de jeux électromécaniques).
  • Chapitre 2 : À la conquête du monde (+ sélection de jeux d’arcade & sélection de jeux SG-1000)
  • Chapitre 3 : Le lancement de la Master System (+ sélection de jeux Master System).
  • Chapitre 4 : La stratégie de la Mega Drive (+ sélection de jeux Mega Drive & sélection de jeux Game Gear)

Avant que nous vous proposions prochainement une large interview de son auteur (qui sera menée par l'ami JCK) je ne saurai trop vous conseiller de précommander cet ouvrage consacré à SEGA (contraction de SErvice GAmes) et qui se propose d'offrir une véritable synthèse en l'honneur de cet éditeur japonais de jeu vidéo doublé d’un studio de développement ayant officié principalement pendant les années 70, 80 et 90.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 18 janvier 2014 Toc toc badaboum ! c'est moi ! Vous ne m'attendiez plus et pourtant je suis là qui surgit hors de la nuit, le numéro 24 de Pix'n Love ! Et pas loin derrière moi, qui voilà ? le numéro 25 !
Jeu 14 novembre 2013 Dans le cadre des JMJV 2013 (Journées Mondiales du Jeu Vidéo), une grande opération marathon vidéoludique et solidaire est organisée aux profits du Secours Populaire Français
Jeu 25 juillet 2013 Florent Gorges, par l'intermédiaire de sa maison d'édition Omaké Books, fête à sa façon et sur la durée les 30 ans de la Famicom de Nintendo. Cet amoureux de la culture nippone vient en effet...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous