L’été dernier, Omaké Books sortait Génération SEGA, un livre où l'auteur Régis Monterrin (à saluer au passage pour son Histoire de Rare) relatait l’histoire de SEGA de 1934 à 1991. Via un article et une interview de son auteur, nous avons abondament parlé de ce très bon premier volume, le fruit d'une digestion de plus de 10 ans de recherche et de passion.
Bonne nouvelle, ceux qui auront dévoré le volume 1 seront heureux d'apprendre que le second tome Génération SEGA vol.2 arrive officiellement ce jeudi 25 août, un ouvrage qui aborde de son coté les Mega CD, Saturn et autre Dreamcast, une ère qui mit un terme à l'activité de constructeur de la firme qui se concentre désormais sur l'édition : "Révélations, anecdotes drôles, décisions ubuesques… plongez dans le monde de SEGA des années 1990 ! De Tokyo à Paris en passant par San Francisco, découvrez la création de ces consoles comme jamais auparavant ! Des témoignages inédits apportent de nouveaux éclairages sur les coulisses (parfois très tendues) du Mega CD, de la Saturn ou encore de la Dreamcast ! "
- Chapitre 5 : Une culture à deux vitesses (+ sélection de jeux Mega CD, 32X et SEGA Pico).
- Chapitre 6 : L'ambition de la Saturn (+ sélection de jeux Saturn).
- Chapitre 7 : La Dreamcast ou la fin d'une époque (+ sélection de jeux Dreamcast).
- Chapitre 8 : Le syndrome post-Dreamcast (+ sélection de jeux post-Dreamcast).
Avec 182 pages au compteur, l'ouvrage peut être acheté 19, 90 € dans son édition standard et 24, 90€ dans son édition collector que l'on ne trouve que sur le site d'Omaké Books, et qui propose une couverture dorée ainsi qu'un marque-page. Même si l'ouvrage ne sort officiellement que dans 2 jours, les deux versions sont d'ores et déjà en précommande.
Des livres indispensables pour tout fan de SEGA qui se respecte, à mettre aux cotés de l'Anthologie Mega Drive de Geeks Line, le Systeme Solaire de Sega ou encore La révolution Arcade de Sega chez Third Edition