UnMetal - le pastiche de Metal Gear Solid s'infiltrera chez vous le 28 septembre !

Après s'être infiltré tout en douceur sur PS Vita, UnMetal débarquera le 28 septembre sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Afin de célébrer cette annonce, l'éditeur a publié une bande-annonce à déguster sans modération.

Déjà présenté par votre serviteur en juin dernier à l'occasion de la découverte de sa première démo jouable,  UnMetal est une parodie de Metal Gear Solid et du cinéma d'action des années 80. Sous couvert d'humour, le jeu édité par Versus Evil rend un hommage respectueux au vénérable titre produit et réalisé par Hideo Kojima

Dans UnMetal, vous incarnez Jesse Fox, un civil qui doit s'échapper d'une base militaire ennemie. Mais ce qui a débuté comme une simple évasion a fini par devenir une opération interne visant à empêcher une attaque massive contre l'OTAN.

Au-delà des influences à ce classique qu'on ne présente plus, ce petit jeu Ô combien sympathique vous proposera des mécaniques bien d'aujourd'hui : gagnez de l'expérience et des compétences en utilisant la furtivité pour éliminer vos ennemis, trompez, adaptez-vous et faites tout ce qui est nécessaire pour vous échapper… même si vous devez vous faire passer pour un chat.

Croyez-moi, ce clin d'œil plein de malice de Fransisco Téliez de Meneses (également l'auteur de Prisoner of War et Ghost sur MSX,  UnEpic sur PC) a su se transformer en jeu complet et fun.

Vous pourrez en juger par vous-même : sorti d'abord sur PS Vita (tirage limité à 2 500 copies physiques), UnMetal sera bien disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC le 28 septembre. Le joueur PC aura d'ailleurs le choix de prendre le jeu soit sur Steam, où une démo est disponible, mais aussi GOG, Epic Game Store, Humble Store

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous