Konami, l'ami des tout petits autorise un remake du premier Metal Gear

Contrairement à Sega, qui non seulement refuse mais également fait la chasse aux remakes de ces jeux, Konami voit d'un bon œil la tentative prometteuse de Outer Heaven Team. Cette équipe vise en effet le remake de la version MSX de 1987 du premier Metal Gear.

(Petits coeurs) Nous vivons en fait dans un monde de bisounours où les gros studios ont un regard bienveillant sur les amateurs qui réalisent des homebrews et des remakes de leurs jeux (Petits coeurs) 

Que la Outer Heaven Team travaille depuis pas mal de temps sur ce remake du premier Metal Gear sorti sur MSX en 1987 est une information réjouissante en soit. Mais que cela se fasse sous les bons auspices de Konami est non seulement une grosse surprise mais aussi une grande note d'espoir.

Que le travail des développeurs amateurs soit reconnu par les plus gros est le gage du succès de leur projet. Tout dernièrement, des remakes de jeux comme Rick Dangerous ou encore Streets of Rage avaient été refusés. Mais ici, Konami a contacté la Outer Heaven Team pour leur assurer de façon officielle leur bienveillance, dans la mesure où il n'y aura pas de récupération commerciale.

Forte de cet adoubement, l'équipe de la Outer Heaven Team se sent d'ailleurs pousser des ailes et lance un recrutement à la hauteur de ses ambitions boostées par Konami qui en sort grandi de notre point de vue.

De là à ce que cette décision fasse jurisprudence... c'est un pas que nous ne franchirons pas de crainte d'être trop déçu !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous