L'histoire d'Apple - 45 ans d'innovations, un livre disponible chez Omaké Books

À travers une multitude d’anecdotes, découvrez l’histoire de la marque Apple, de sa création jusqu’à nos jours, en passant par les années Steve Jobs et son management étonnant. Sans oublier la genèse de ses produits les plus iconiques (Macintosh, iMac, iPod, iPhone, iPad, etc.).

À l’occasion du 10ème anniversaire de la mort du célébrissime cofondateur d’Apple, Steve Jobs, décédé le 5 octobre 2011, cet ouvrage non officiel revient sur l’incroyable histoire de la marque à la pomme. L’auteur y analyse, sans concession, l’évolution de l’entreprise et de ses produits, mais aussi le style de management des divers dirigeants de la firme, en particulier Steve Jobs. D'ailleurs, le livre aborde en détails, à l’aide d’une multitude d’anecdotes, la personnalité de ce dernier et son style de management. Il tente aussi d’expliquer à la fois comment comment Steve Jobs est devenu un des meilleurs CEO de l’histoire et comment Apple, l’entreprise la plus importante du 21ème siècle ! 

Cet ouvrage non officiel de 352 pages, accessible et découpé chronologiquement, dresse enfin un panorama détaillé et illustré de tous les produits lancés par Apple depuis sa création, qu’ils se soient avérés des succès (Macintosh, iPod, iBook...) ou des échecs (Mac TV, console de jeux vidéo Pippin...).

Sommaire

I- Le Commencement : 1976-1985
(La jeunesse des fondateurs - Apple I/II/III - Apple Lisa - Le Macintosh - Une page se tourne...)

II- La vie sans Steve Jobs : 1985-1997
(John Sculley (1985-1993) - Mac SE - Powerbook - Projet Star Trek - Michael Spindler (1993-1996) - Gil Amelio (1996-1997)...)

III- Le Retour du roi : 1997-2001
(Powerbook - iMac - Power Mac - iBook - Rhapsody - Mac OS (X) - Apple Store...)

IV- L’Extraordinaire ascension : 2001-2011
(iPod - Passage chez Intel - Mac Pro - Mac Mini - Apple TV - Safari - La Menace Android - Évolution logicielle...)

V- L’Après Steve Jobs
(Un Apple plus éthique - Réussites et échecs de Tim Cook - État des lieux en 2021 - Perspectives...)

À propos de l'auteur

Ancien développeur d’applications, Nicolas SABATIER est aujourd’hui enseignant à l’Université de Montpellier depuis plus de 15 ans. C’est le grand nombre d’inexactitudes et de mensonges dits au lendemain de la mort de Steve Jobs qui l’a motivé à écrire cet ouvrage, afin de rétablir la vérité concernant l’entrepreneur et Apple.

L'histoire d'Apple - 45 ans d'innovations
352 pages - 19, 90 € - sorti le 14 octobre 2021
Disponible en libriaire et sur Omaké Books

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 24 janvier 2017 Parent pauvre de la scène homebrew, l'Apple 2 peut désormais s’enorgueillir de compter sur Portal pour grossir son catalogue de jeux. Un portage impressionnant et inattendu qui ouvrira peut être...
Jeu 25 juillet 2013 Florent Gorges, par l'intermédiaire de sa maison d'édition Omaké Books, fête à sa façon et sur la durée les 30 ans de la Famicom de Nintendo. Cet amoureux de la culture nippone vient en effet...
Dim 30 juin 2013 Selon le Wall Street Journal, Google travaillerait actuellement sur un projet de console de jeu pour rivaliser avec Microsoft et Sony, et une smartwatch pour rivaliser avec Apple. Les deux systèmes...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous