Fight Knight - la simulation de Popeye médiéval arrive à poing nommé !

Fight Knight vient enfin frapper à la porte de Steam ! Un titre hyper récréatif et vénère où votre héros ne maniera ni arc, ni épée, ni pelle. C'est à la force des poings que le preux chevalier de Fight Knight pourra se frayer un chemin dans le donjon !

En 2017, nous vous parlions de la campagne Kickstarter visant à financer Fight Knight. A l'époque, le nouveau jeu de Thomas LeBlanc et Zeke James dépassa allègrement les 30 000$ sur un objectif de 13 000$, et nous avions pu mesurer (et partager) l'engouement autour de ce titre tout en goûtant une démo très réjouissante.

à lire aussi : Fight Knight - un poing c'est tout !

Articulé autour d'un principe ultra simple, il s'agit en d'un dungeon-crawler aux combats façon Punch Out qui vous propose d'incarner un chevalier qui n'est tout simplement pas armé. Gros avantage, en explorant des donjons à la seule force de vos poings, vous éviterez de passer par la case inventaire que l'on rencontre habituellement dans ce genre de jeu où l'on passe son temps à upgrader notre équipement au lieu de jouer.

à lire aussi : Crossover Road Redemption Shovel Knight - la pelle de la route

Destiné aux poètes et autres gens sensibles, cette simulation de Popeye médiéval est sacrément énervée : certes, la tour infestée de monstres retentira des cliquetis de votre armure, mais le jeu n'aura rien de défensif : c'est en pur Mike Tyson que le chevalier cognera, y compris sur les personnages pas si belliqueux que ça, juste pour voir si votre sens de l'esquive et votre uppercut sont toujours aussi élégants !

Disponible sur Steam depuis hier, je ne saurais trop vous recommander de visiter les 5 donjons qui seront parcourus sur plusieurs étages. Cette récréation au look rétro et à la tonalité irrévérencieuse en séduira beaucoup ! Et si vous en doutez, allez sur cette page pour essayer la démo !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous