PiStation Case de Retroflag : un boîtier façon PS1 avec écran LCD pour Raspberry Pi 4

Retroflag annonce la sortie du Pi Station Case, un boîtier pour Raspberry Pi 4 qui ressemble trait pour trait à la Playstation et sur lequel il sera même possible d'ajouter un écran LCD !

Recalbox 8.0 pointera le bout de son nez ce vendredi avec tout un tas d'optimisations et de nouveautés plus que convaincantes. Alors pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour proposer un nouveau boitier pour votre Raspberry Pi 4 ?

Cela tombe bien car Retroflag vient de sortir un nouvel écrin qui tombe à pic : il s'agit de PiStation Case, un boîtier imitant les célèbres formes de la mythique Playstation 1.

Les aficionados du retrogaming connaissent forcément Retroflag tant le fabricant s'est construit une solide réputation dans le domaine, et ceci depuis plusieurs années. Pour les autres, sachez que Retroflag commercialise le plus souvent des manettes de jeu et des boîtiers destinés au Raspberry Pi qui reprennent le design de nos chères anciennes consoles de jeux. Ainsi, Retroflag s'est fait un nom avec ses imitations Nintendo NES, Mega Drive, Super Nintendo ou encore Game Goy.

En cette fin d'année, le constructeur souhaite marquer le coup avec son Pi Station Case, un boîtier pour Raspberry Pi 4 qui évoque la Playstation (PS1) de Sony. Comme d'habitude, le travail de Retroflag est remarquable : le boîtier rectangulaire mesure 134, 70 mm de long sur 90, 50 mm de large et 38, 70 mm d’épaisseur et propose sur sa partie supérieure les boutons « Power » et « Reset ». Petit clin d'oeil au passage, un bouton « Open » sert quant à lui à ouvrir le capot sous lequel vous pourrez ranger vos cartes micro SD.

En façade du Pi Station Case, deux ports usb serviront à connecter vos manettes usb, une clé usb ou un disque dur. Quant au slot micro SD, il se trouve sous le Pi Station Case. Pour ce qui est des connectiques, c'est à l'arrière que ça se passe avec la prise d’alimentation (format USB C), deux ports micro HDMI et une prise jack audio.

Chose intéressantes, vous découvrirez deux petits trous à l'arrière qui serviront à placer un écran. Outre le Pi Station Case vendu simplement au tarif de 29, 99$, il peut également être acheté pour 89, 99$ en bundle avec un écran LCD de 4, 3 pouces qui intègre des enceintes sétéréo que l'on clipsera sur le boîtier.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 26 avril 2016 Alors que la mode de se greffer des Pip-Boy RobCo géants sur le bras court toujours, d'autres s'adonnent au plaisir de la miniature. C'est le cas de Ampersands qui nous propose sa Pirakeet, mini à...
Jeu 26 novembre 2015 Avec Pi Zero, découvrez le plus petit, le plus fin et le plus abordable PI jamais conçu. Tant et si bien qu'il est livré gratuitement avec le prochain numéro de MAGPI !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous