Nocturne - quand l'esthétique de l'Atari 2600 se met au service de l'horreur

Nocturne est un jeu d'aventure horrifique qui emprunte le style Atari 2600 pour vous plonger dans le quotidien d'un veilleur de nuit qui officie sur un énorme navire de fret dont la cargaison semble très suspecte !

Je vous invite à prendre la demi-heure qui suit pour jouer à Nocturne, un jeu téléchargeable gratuitement au charme particulier. Fortement inspiré par l'esthétique de l'Atari 2600, ce titre vous offre une petite aventure d'horreur rétro avec un cadre intéressant et des moments très effrayants.

Avec une évident économie de moyens, le récit est tantôt amusant, tantôt inquiètant et le jeu parvient même à tirer un sentiment étrange de son esthétique rétro.

Vous suivez l'aventure d'un jeune homme qui a pris un emploi à bord d'un paquebot pour subvenir aux besoins de sa famille. Vous êtes donc veilleur de nuit, donc votre travail est assez simple - vadrouiller et laver le pont pendant la nuit et restez loin du pont principal. L'argent que vous gagnez varie en fonction de votre tâche, mais il ne faudra pas longtemps avant que l'argent deviennent le dernier de vos soucis.

Chaque nuit, vous êtes chargé de nettoyer les mêmes étages encore et encore, et chaque nuit, vous vous connectez à la station de radio de Thunder Bay. Les événements de Thunder Bay commencent à s'intensifier et des choses étranges commencent à se produire sur le navire. Quelle cargaison pourriez-vous transporter qui nécessitait un départ aussi rapide?

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 7 décembre 2018 On rembobine jusqu’aux années 70 dans ce nouvel épisode dédié à l’Atari 2600. Ouep, c’est pas de la première fraîcheur, et pourtant, vous verrez que cette console a quand même posé...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous