Reicast - le meilleur émulateur Dreamcast pour Android jette l'éponge !

Lessivé par 8 ans de labeur, le développeur skmp annonce mettre un terme au développement de Reicast, le must en matière d'émulation Dreamcast pour Android, PC et consoles. Malheureusement, il semblerait que l'animosité ambiante et la toxicité de certains membres de la communauté soient également à l'origine de cet arrêt

Beaucoup vous le diront, le petit monde de l'émulation est une immense source de partage et d'échange en même temps qu'un vaste panier de crabe. Le développeur skmp (Stefanos Kornilios Mitsis Poiitidis) en a fait l'amère expérience, lui qui tenait d'une main de maître le développement de Reicast, le célèbre émulateur Dreamcast depuis 2013.

à lire aussi : Avec Reicast, les jeux Dreamcast tournent enfin sur Switch !

Dans un communiqué, il annonce que Reicast ne sera plus supporté ni développé. Visiblement lassé par un manque de soutien de des autres développeurs, il semble souffrir d'une "toxicité générale de la communauté" qui le pousse à jeter l'éponge

On ignore précisément de quels expériences skmp se plaint, et nous sommes toujours assez fâchés de constater l'influence que peuvent avoir les ondes négatives sur certains projets. Toujours est-il que les sources de Reicast restent heureusement archivées sur Github à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Avec le temps, d'autres émulateurs comme Flycast ou Redream prendront le relais. Mais Reicast a durablement mis la barre assez haut : il s'agissait tout simplement du plus grand émulateur SEGA Dreamcast pour Android, Son ergonomie, ses performances et sa stabilité se sont considérablement améliorées depuis sa création et on a pu le voir arriver sur la Nintendo Switch grâce à sa dimension multi-plateforme.

Heureusement pour vous, il reste des émulateurs Dreamcast comme Flycast, la suite spirituelle de Reicast,  Redream ou encore Demul.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous