Castlevania Seal of the Eclipse - un fangame qui a vraiment fière allure !

Un studio indépendant travaille actuellement sur un jeu gratuit non officiel Castlevania baptisé Castlevania: Seal of the Eclipse, un hommage plus que convaincant aux anciens épisodes 8 bits de la franchise

Alors que Konami manque de (bonnes) idées pour les 35 ans de Castlevania, les fans ont pris les choses en main. Le développement d'un jeu créé par des fans appelé Castlevania Seal of the Eclipse a été révélé et il semble aussi bon (sinon meilleur) que les jeux NES d'origine auxquels il rend hommage. Il faut dire que le studio de développement est expert en la matière puisqu'il s'agit des mêmes développeurs qui travaillent sur Umbra of Sorrow, un autre Castlevania

Dans ce Castlevania Seal of the Eclipse, le joueur incarne Julius Belmont et plusieurs autres alliés jouables, à la façon d'un Castlevania 3 même. Même si le titre se déroule en 1999, il ne fait aucun effort pour masquer les inspirations et les hommages rendu à la franchise.

Conçu dans l'esprit de titres comme Castlevania: Circle of the Moon, Castlevania Seal of the Eclipse est un projet qui étonne par sa qualité et le jeu rend visiblement assez bien hommageaux graphismes et au gameplay de l'ère NES tout en ajoutant de nouvelles mécaniques.

Il est vrai qu'annoncer un fangame aussi tôt dans son développement réduit généralement ses chances d'aboutir pour des raisons juridiques. Heureusement, ce gros paresseux de Konami semble avoir une politique plutôt ouverte en terme de fangames non commerciaux (l'annulation d'un remake fait par un fan de Metal Gear Solid fait figure d'exception)

Bref, même si aucune date de sortie n'a été annoncée, l'équipe a publié une bande-annonce de gameplay qui en emballera plus d'un !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous