Wordle est jouable sur Nintendo Game Boy

Wordle est partout, même sur Nintendo Game Boy, où le petit jeu de lettres peut être joué grâce au développement de stacksmashing

Aussi incroyable que cela puisse être, un simple jeu de lettres a le vent en poupe sur la toile. Wordle est un jeu développé par Josh Wardle où les joueurs bénéficient de six tentatives pour deviner un mot de cinq lettres. Des commentaires sont donnés pour chaque supposition, sous la forme de tuiles colorées, indiquant quand les lettres correspondent ou occupent la bonne position. Des règles limpides qui furent inventées en 1955 et que l'on connait en France via l'émission Motus.

Preuve de son succès, le New York Times a racheté le jeu fin janvier. Avec un principe aussi simple, il n'est donc pas étonnant de voir débouler ce jeu sur de vieilles consoles, histoire d'augmenter encore un peu plus le nombre de joueurs (plusieurs millions actuellement).

Comme nous le rappelle Guillaume Verdin sur le site MO5.com,  Wordle aura prochaînement sa version Atari 7800, mais c'est la version Game Boy qui nous intéresse aujourd'hui. On doit ce portage à stacksmashing qui avait déjà brillé avec son Tetris jouable en ligne sur la console de Nintendo. En raison des limites matérielles, ce port rétro n'est pas la copie exacte du puzzle original. Comme Stacksmashing l'a expliqué dans son fil Twitter, la taille limitée de la ROM l'a forcé à pas mal rogner la liste de mots Wordle

Wordle peut être joué directement via le web ou peut être téléchargé sous forme de ROM qui vous pourrez lancer avec un émulateur ou avec une flashcart. Cerise sur le gâteau, les petits curieux auront le plaisir de fouiner dans le le code source disponible sur GitHub.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous