Zelda rencontre Super Mario Maker dans Super Dungeon Maker

Avec Super Dungeon Maker, vous pourrez créer vos propres donjons ou profiter de ceux fabriqués par d'autres

Quand Nintendo a sorti Super Mario Maker, beaucoup se demandèrent ce que pourrait donner un Zelda Maker mais c'est bien un Super Mario Maker 2 qui pointa le bout de son nez en 2019.

à lire aussi : Après Mario Maker, The Legend of Zelda Maker !

Si vous faites partie des nombreux déçus, vous pourriez être intéressé par Super Dungeon Maker du studio Firechick : ce jeu en effet décrit comme la rencontre de Zelda et de Super Mario Maker. Outre ce slogan un tantinet accrocheur, le jeu est auréolé du prix du «meilleur jeu familial» à la Gamescom 2021, et les éléments dévoilés par une vidéo récente augurent bien de sa qualité globale.

Pour des raisons évidentes, ce titre ne puise pas dans le lore de Zelda. Mais il vous permettra de créer vos propres donjons qui pourront être partagés par la communauté. Vous pouvez ajouter autant de niveaux, d'objets, d'ennemis et de boss que vous souhaitez, et lorsque vous avez fini de créer, vous pourrez fouiner dans les donjons conçus par d'autres joueurs.

Voilà donc un petit objet vidéoludique qui présente bien sur le papier et qui reste à tester lorsqu'il sortira sur Steam le 15 février en version Early Access (éditeur de niveau et les deux premiers mondes) ou sur Switch un peu plus tard cette année.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous