Le jeu vidéo Dead by Daylight serait-il en perte de vitesse ?

Les jeux d'horreur ont réussi à capter l'attention des gamers depuis les toutes premières sorties proposées au public.
publié le 25 avril 2022 mis à jour le 27 avril 2022
partager sur :

Parmi les titres les plus connus, on retrouve Silent Hill et Resident Evil, deux noms bien établis dans l’industrie. Toutefois, de nombreux gamers auront également à l’esprit un autre jeu vidéo qui a dominé la scène de l'horreur depuis sa sortie en 2016.

Dead by Daylight est un jeu de survie multijoueur asymétrique qui représente l'une des expériences les plus uniques du genre. Cependant, sa communauté de gamers conviendra qu'il contient également son lot de problèmes.

Au cours de ces dernières années, une nette baisse de la qualité du jeu s’est fait ressentir. Ce déclin pourrait pousser certains fans à délaisser la série pour se tourner vers d'autres jeux multijoueurs, eux aussi célèbres et connaissant très peu voire pas de problèmes comme ceux auxquels DBD est confronté. Bien sûr, les jeux concurrents les plus populaires disposent parfois même d’une possibilité de paris sur le jeu. Les joueurs intéressés pourront retrouver les marchés eSports ici.

DBD a été développé par Behaviour, qui a récemment fait l'objet de nombreuses critiques au regard de l'état du jeu. Il ne fait aucun doute que le jeu vidéo a connu une croissance considérable en termes du nombre de joueurs actifs. De nombreux fans ont ainsi conclu que Behaviour se reposait peut-être sur son succès, ce qui l'empêchait de fournir une expérience de jeu satisfaisante aux joueurs. En effet, l’action semble contenir toujours plus de bugs. Il est même devenu monnaie courante dans la communauté de créer des memes sur la prochaine partie du jeu à poser problème en raison d'une mise à jour. Après tout, il est de notoriété publique que DBD a été construit sur un système appelé spaghetti, ce qui signifie que les bugs sont très fréquents après les mises à jour.

Cette pléthore de bugs pourrait être expliquée par le fait que Behaviour est un studio relativement débutant dans l'industrie. Cela n’aurait posé aucun problème si les bugs avaient été traités rapidement, mais c'est ici-même que réside le cœur du problème. Behaviour est en effet particulièrement lent à corriger la plupart des problèmes survenant dans DBD, ce qui entraîne une frustration extrême au sein de la communauté. Certains joueurs pensent que le studio est bien conscient que DBD n'a pas de rival direct, ce qui signifie qu'ils peuvent prendre certaines libertés quant à la vitesse de correction des problèmes.

Il est clair que DBD est un jeu très apprécié par ses fans du monde entier. Cependant, et malheureusement pour ses joueurs, il est peu probable que Behaviour change ses mauvaises habitudes, à moins qu'un concurrent n’entre en scène pour tenter de détourner l’attention des joueurs.